Confortdelecture, solution d'accessibilité de site web, devient un logiciel libre

3 réponses

  1. Nicolas F. dit :

    Bonjour,

    Je viens de découvrir cet outil qui est intéressant, mais n’oubliez pas qu’avec Firefox, il est possible de supprimer les styles des sites que l’on visite en faisant "Affichage>Style de la page>Aucun style".

    Au sein de notre entreprise, nous mettons un point d’honneur à ce que nos sites soient dissociés au niveau de la forme et du fond ce qui permet une accessibilité native. Je pense que cela est plus simple à mettre en oeuvre, et que ça ne coûte pas forcément plus cher (je dirai même que c’est moins cher à l’entretien).

    Bref, continuez à entretenir ce blog, je m’inscris au flux. Bonne journée.

  2. Hacavie dit :

    Bien sûr un site bien conçu permet déjà une meilleurs accessibilité avec en autre, l’utilisation des feuille de styles pour différencier la forme du fond. Confortdelecture n’est donc pas indispensable mais utile pour améliorer les possibilités d’accessibilités.

  3. Bonjour,

    La solution Confort de lecture ne fait pas que supprimer les styles "comme firefox". c’est un outil qui permet de réorganiser complétement le site internet, dispositions des blocs de contenus et des menus, afin de faciliter et optimiser l’accès à l’information pour tous.
    Il permet de faire des traitement spéciaux par exemple en parsant le javascript du site filtré en ne garder le javascript n’affectant le rendu de la page filtrée. Un autre exemple puissant est la possibilité de paramétrer pour un site filtré le fait d’afficher les tableaux ou les "linéariser" pour les rendre accessibles.

    Le fait de dissocier le fond de la forme ne suffit pas pour avoir un site accessible ! Tu nous décris là un critère parmi les 100 et quelques de la RGAA.

    Au fur et à mesure de l’évolution de notre produit CDL (mise en place de fonctionnalités très intéressantes http://www.confortdelecture.org/... il deviendra une brique essentielle à greffer sur tout site public soucieux du "confort" de leurs internautes quels que soient leurs difficultés ou handicaps

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *