SONAID, une nouvelle solution du domicile

Vous l’avez pet être aperçu sur M6 dans l’émission “Qui veut être mon associé ?”, Nicolas Turpault, co-fondateur de SONAID. 

Nicolas a présenté sa solution destinée aux personnes âgées.  

Suite à une analyse de marché, des prototypes et des tests techniques, la commercialisation a vu le jour en 2024. 

Mais qu’est-ce que SONAID propose ? 

SONAID propose une technologie dont l’objectif est de remplacer la téléalarme que tout le monde connait sous forme de bracelet ou collier.  

Encore beaucoup de personnes âgées refusent la téléalarme pour ce souci de ce que renvoi comme message ce type de collier ou bracelet, mais aussi certaines personnes oublient de le porterce qui le rend totalement inefficace.  

Cette technologie qu’a élaboré SONAID figure dans un boitier ou une tablette. Aucun produit est à porter, aucun oubli n’est possible. SONAID, une nouvelle solution du domicile

Son but est de détecter automatiquement une situation de détresse grâce à une intelligence artificielle intégrée.  Une fois la situation détectée, un appel est lancé à la centrale d’appel, la conversation pourra se faire via le boitier pour définir l’état d’urgence et ainsi adapter la solution :  appeler les proches ou les secours. 

Pour s’adapter aux différents logements, SONAID a tout prévu : des extensions du boitier principal peuvent être installées. Cela est nécessaire quand le logement est supérieur à un T2.  

Ils apportent donc une nouvelle solution pour les téléassisteurs ou des revendeurs de téléassistance. Ce sont ces spécialistes qui revendront SONAID auprès des particuliers. 

Le service se fait par abonnement mensuel. 

Plus d’informations sur ce lien  

JOOS Alexandre, ergothérapeute 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *