Miniskis pour fauteuil roulant

En cette période de froid, la neige commence à pointer le bout de son nez. Voici alors un produit qui pourrait intéresser les amateurs de glisse : les WHEELBLADES. Des miniskis pour fauteuil roulant, installés sous les roues avants, permettent un déplacement sur neige plus facile et agréable. Ils s’adaptent aux roues avant ayant un diamètre de 1 à 6 cm, en quelques secondes via un clip de fermeture. Ces patins répartissent le poids de l’utilisateur et du fauteuil dans le but d’éviter que les roues avant ne s’enfoncent dans le sol.

Le fabricant met bien en avant que «les Wheelblades ne peuvent pas tout faire. Lorsque le sol est trop souple ou la quantité de neige trop grande, même les grandes roues motrices s’avèrent inefficaces et il n’est plus possible d’avancer, malgré les Wheelblades. Ce qui est valable pour la circulation routière l’est aussi pour les fauteuils roulants : sans pneus hiver, pas de mobilité sur la neige. Par conséquent, pour obtenir une mobilité maximale, combinez les Wheelblades avec une paire de pneus hiver.»

 

Wheelblades_XL-9989-9f49e8d47c10a96ca381d1edd1d46d29

 

Il ajoute que « cette nouvelle liberté sur la neige exige aussi une certaine responsabilité. Si les Wheelblades glissent tranquillement et de manière stable, même à grande vitesse, vous ne devez jamais dépasser les 10 km/h. Il ne s’agit pas d’un équipement de sport, mais d’une aide. » Cette innovante invention provient de Suisse et est vendue en France via ce site : www.wheelblades.ch/fr/

Ce produit est également disponible en France via le site la-minca.fr

Son prix est de 199.00 € la paire (hors TVA et hors frais de livraison).

Source : www.faire-face.fr

ALEXANDRE JOOS Ergothérapeute

]]>

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *