Google Home : le partenaire de votre domicile

Google Home         Type du produit : Enceinte connectée et intelligente

Nom commercial : Google Home

Fabriqué par : Google

       
 

DESCRIPTION

Sortie cet été en France, le Google Home est un système proposant plusieurs services au sein de votre logement. Il s’agit d’un système connecté, l’assistant intelligent de votre quotidien. Son design se fond dans le décor d’une maison. La base du produit est amovible afin de le personnaliser. Il répond à vos questions en français en interrogeant les serveurs Google. Bien entendu, il faut disposer d’une connexion internet pour profiter pleinement de cet outil. Un smartphone est nécessaire afin de télécharger l’application « Google Home » pour le paramétrer.

 

null

 

L’appareil est composé d’un haut-parleur et de deux microphones, sans écran. Toute communication se fait par le son. Il peut donc vous entendre et diffuser du son. Les enceintes fournissent un son sur 360°. Il se lance à la voix en prononçant : «OK Google» ou  «Dis Google». Au dessus du Home, des leds lumineuses défilent confirmant qu’il est prêt à vous répondre. Le Home n’est donc pas toujours en train d’enregistrer ce qu’il se passe au sein de votre domicile. Vous pouvez désactiver les microphones grâce à un bouton situé à l’arrière du socle.

Afin d’effectuer des actions et de fournir des réponses, le Home envoie ses informations au Cloud de Google. Au dessus du Home, une zone tactile peut être utilisée pour contrôler le volume, la lecture et la pause de la musique. Ou vous pouvez tout simplement demander au Home de baisser le volume. Le Home permet d ‘écouter de la musique sur différentes plate-formes (Google musique, Spotify …), de se renseigner sur la météo, de planifier un trajet, de lancer un minuteur, de consulter son agenda, demander l’heure, faire sa liste de course, lancer des émissions de radio (Europe 1, Radio France….) de se tenir au courant de l’actualité.… tout cela contrôlée uniquement par la voix.

   

Il propose également une action domotique : relié à d’autres objets de la maison → lampes connectées, thermostat connecté, regarder un programme sur sa télévision grâce à la ChromeCast (https://www.google.com/intl/fr_fr/chromecast/), des enceintes connectées. Certaines fonctionnalités pourraient faciliter le quotidien de personnes en situation du handicap : changer de programme à la télévision sans utiliser la télécommande par exemple. D’autres pourraient voir le jour prochainement. Des mises à jour sont à venir afin d’améliorer ce service car le mode français reste encore précaire comparé à la version anglaise.

TARIF

à partir de 149.99 € TTC

ALEXANDRE JOOS ERGOTHERAPEUTE

]]>

10 réponses

  1. Danquigny dit :

    Bonjour,
    Savez-vous par quel biais Google Home contrôle les éléments domotiques : Z-Wayve, radio, bluetooth, IR, … ?

    • Alexandre Joos dit :

      Bonjour,
      le Google Home interagit grâce au réseau Wifi du logement.
      Cordialement.

    • Greg dit :

      J’ai associé Logitech Harmony à mon Google home pour me permettre de télécommandée ma télévision mon lecteur DVD et mon ampli via infrarouge. Google home et Logitech Harmony ne sont pas directement compatible j’utilise l’application ifttt pour les synchroniser ensemble ça fonctionne très bien

  2. roux dit :

    quel est l’avantage pour une personne en situation de handicap d’avoir cette appareil? a part la domotique. perso, a part le chromecast, c’est tous ce que j’ai de connecté (pas de lumière, ni thermostat)

    • Romain dit :

      Bonjour,
      Une application super intéressante pour une personne âgée : effectuer des appels téléphoniques sans se déplacer. Exemple :  » ok Google, appelle Benoît ». Et hop l’appel se fait.
      Idéal pour appeler les secours lors d’une chute, etc.
      Et pour 59€ (Google mini) c’est moins cher qu’un téléphone adapté.

  3. Yann Bertel dit :

    C’est clairement un produit grand public, soyons clair, mais nous y voyons deux applications intéressante : ses fonctionnalités vocales pour accéder à divers services web sans passer par un pc et ses interactions possible pour gérer des appareils connectés mais cela suppose d’en avoir ou de souhaiter en équiper son foyer évidemment, la chromecast n’en ai qu’un aperçu visible car très connu mais il y’en a d’autres et ce n’est que le début de la création d’un écosystème.

  4. Bhasin dit :

    Bonjour,
    Doctorante, je m’intéresse à l’intelligence artificielle laquelle aiderait les handicapés mentaux. Pouvez-vous me dire si cet appareil Google home constitue quelque chose d’intéressant ?
    Voyez-vous d’autres nouveautés à tester?

  5. morau silvain dit :

    bonjour peut t’il telephoner?faire le numéro via un smart phone ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *