Berck-sur-Mer

Les beaux jours arrivent ! Mais si ! On va y croire ! Et si j’allais faire un petit tour à la plage !Berck-sur-Mer

J’enfile mon maillot de bain, j’embarque mon FR et direction Berck-sur-Mer, qui, selon moi, devrait avoir une plage accessible vu les nombreuses spécialités de rééducation qui se trouvent dans cette ville. Ce n’est ni un week-end ni un pont de plusieurs jours, la circulation devrait être fluide jusqu’à l’Esplanade Parmentier.

La plage s’étend tout le long de cette esplanade totalement refaite et très agréable. C’est au niveau de l’AGORA que le site est le mieux aménagé pour les personnes à mobilité réduite (PMR) avec, notamment, une longue rampe d’accès prolongée par des caillebotis. Je cherche une place de stationnement que je trouve aisément car les places sont nombreuses et bien signalées au sol ou par panneaux . A savoir que le stationnement est gratuit pour les PMR arborant le macaron sur le pare brise.

Berck-sur-Mer accès PMR > plageMais, nous ne sommes qu’en Mai, le temps est maussade et le ciel tout gris. Ce sera tant pis pour la trempette d’autant qu’il faudra attendre encore un peu pour que les passages soient déblayés du sable et qu’un chemin amène jusqu’au bord de l’eau. Ceci ne m’empêche pas de continuer ma promenade le long du large trottoir et de m’apercevoir qu’une 2ème rampe d’accès se trouve à la plage Nord d’où partent les chars à voile..

Je remarque un hôtel dont on dit que des chambres accessibles PMR font face à la mer. Je reviendrai donc cet été d’autant que j’ai appris que l’on peut réserver des “Tiralo” ou “Hippocampe” auprès de l’Office du Tourisme.

A bientôt

Danièle Bertel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *