Essai du Co-pilot 2 de chez Permobil
Date de l’essai : 05/04/2017 Type du produit : Accessoires pour fauteuil roulant Nom commercial : Co-pilot 2 Fabriqué par : Permobil
DESCRIPTION
Co-pilot 2 est une commande tierce personne accrochée directement au dossier du fauteuil. Il s’agit d’une option payante pouvant être intégrée aux fauteuils roulants éléctriques dotés d’assise Corpus et de la technologie R-net. Deux poignées sont équipées de boutons poussoirs oranges. Une fois enclenchés, les capteurs du système ajustent l’assistance du Co-pilot 2 : c’est à dire que peut importe votre allure (marche rapide, arrêt …) le fauteuil suivra vos mouvements et cela sans trop d’efforts. De même pour tourner, il suffit d’effectuer une légère poussée vers la poignée gauche ou droite pour changer de direction.
Un boîtier de commandes affiche le niveau de batterie et donne accès aux boutons marche/arrêt, la vitesse, mode vitesse lente pour un déplacement en intérieur, feux de route, clignotants et warning. A partir de ce boîtier de commande, vous pouvez choisir l’utilisation du manipulateur ou du Co-Pilot 2. Le guidon s’ajuste sans outil à son utilisateur : réglable en hauteur et en inclinaison. Lorsque le Co-Pilot 2 n’est pas utilisé, il peut être plié. Il permet donc une déambulation du fauteuil roulant électrique par une tierce personne en conservant une facilité d’utilisation et en limitant la fatigue de son utilisateur.
Couleurs : noir et boutons poussoirs en orange.TARIFS
- à partir de 2426,50 € TTC
- LPPR : 714,26 €
POINTS POSITIFS
- Facile d’utilisation
- Intuitif
- Réglable en hauteur et inclinaison
POINTS NEGATIFS
- Rien à signaler