Le Bracelet Rouge, le bracelet qui sauve la vie

Le bracelet rougeEn situation d’urgence, chaque seconde est importante. Aussi, Thierry Gatineau a eu l’idée d’associer un bracelet avec un QR-Code.  

Le bracelet est rouge pour être bien voyant. Il se porte au poignet gauche, car c’est de ce côté que les secours prennent toujours le pouls. Il est fabriqué à partir de silicone alimentaire (pas de problème d’allergie lorsqu’on le porte).  

Le QR-Code reprend toutes les informations nécessaires pour permettre une prise en charge rapide par les secours et de sauver la vie. Une fois le QR-Code flashé, une fiche s’ouvre sur les informations qui ont été rentrées par le détenteur du bracelet (Nom, Prénom, Age, Maladies, Traitements, Allergies, Antécédents, Personne à prévenir en cas d’urgence). Toutes ces informations peuvent faire gagner du temps au secours et poser un diagnostic plus rapidement. Toutes les données indiquées sont hébergées en France.  

Ce dispositif facile à emporter est destiné à tout le monde, les salariés (100 000 accidents de travail), les séniors qui n’ose pas sortir de chez eux de peur d’être mal secourus, les enfants, les motards, les randonneurs …  

Le bracelet rouge est accessible sous forme d’abonnement de 24€ par an. Vous recevez votre kit complet qui comprend le bracelet avec le QR-Code, 2 stickers reprenant le QR-Code à coller par exemple sur le téléphone, le casque de moto ou de vélo … et une carte « format portefeuille ». Une fois le kit reçu, il ne vous reste plus qu’à activer le bracelet en remplissant la fiche sur le site www.lebraceletrouge.fr . 

Astrid CLUIS 

Ergothérapeute 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *