Le Four X

Le Four X Fabriqué par Chass Wheel (Finlande) et importé par Invacare, ce fauteuil tout-chemin permet d’emmener l’utilisateur à des endroits inaccessibles avec d’autres fauteuils roulants électriques plus communs. Prix : 16 900 € TTC Remboursement LPPR : 3 938,01 € TTC Garantie : 2 ans. [gallery link="file" orderby="rand"] Description et utilisation Ce fauteuil tout-chemin est propulsé par 4 roue motrices possédant chacune un moteur de 250 w en ligne. La bascule d’assise permet de modifier l’emplacement du centre de gravité en avancant ou en reculant l’assise dans le même temps en fonction du besoin et du franchissement à réaliser. La profondeur d’assise est réglable à 39, 42, 45, 48 et 51 cm. La largeur d’assise est disponible en 40, 44 et 48 cm. La largeur hors-tout est de 69 cm et la profondeur hors-tout est de 100 cm. Les manchettes très confortables sont orientables et escamotables. Au niveau de la conduite, le fauteuil est entièrement monté sur suspensions et les essieux sont indépendants. La conduite s’apparente à celle d’une voiture, il est nécessaire de redresser les roues pour se diriger tout droit. Le franchissement jusqu’à 15 cm s’effectue facilement et confortablement. Le fauteuil est réactif et des pentes allant jusqu’à 20% peuvent être montée. Ce fauteuil possède un rayon de giration de 115 cm. Les pneus sont larges et montés sur des jantes 6 pouces. L’équipement route et les gardes-boue sont de série. Les batteries de 80 Ah permettent une autonomie allant jusqu’à 41 km. La vitesse est de 10 km/h. Options disponibles

  • Prise 12 volts,
  • enrouleur de ceinture,
  • repose-jambes électriques,
  • lift,
  • contacteur externe pour le contrôle de la gestion du centre de gravité.
Avis critique Avantages
  • Les réglages s’effectuent à l’aide d’une seule clé.
  • Franchissement très simple et confortable.
  • S’adapte à la plupart des terrains (neige, boue etc…)
Inconvénients
  • Remboursement non-intégral.
  • Une seule couleur.
Conclusion La conduite de ce fauteuil demande un temps d’adaptation. En effet, il faut redresser les roues comme dans le cas d’une voiture pour obtenir une trajectoire rectiligne. Le Four X est à l’aise dans les franchissements de bordures ou obstacles et s’adapte à la plupart des terrains habituellement difficiles pour un fauteuil roulant électrique. Un très bon fauteuil agréable à conduire et surtout très confortable en toutes circonstances. Teddy HUYGHEBAERT, ergothérapeute.    ]]>

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