Le GYROLIFT
Encore au stade de prototype, le gyrolift a été conçu par le laboratoire d’Ingénierie des Systèmes de Versailles. Soutenu par le chercheur Lambert Trénoras, le concept a remporté le concours Docteur-entrepreneurs des rencontres Université entreprise 2016. Il s’agit d’un fauteuil roulant électrique dont le fonctionnement est basé sur une technologie de type Segway/Ninebot. Il est dans sa globalité quasi semblable au Nino : https://www.hacavie.fr/aides-techniques/essais-d-aides-techniques/articles/le-nino-le-fauteuil-roulant-de-demain/ mais avec une fonction supplémentaire non négligeable : la verticalisation. Cette fonction permet à la personne à mobilité réduite de se retrouver à la verticale grâce à un système de verins et un soutien au niveau des genoux principalement.
Cette position verticale, surtout pour les personnes qui sont principalement assises ou allongées au cours de la journée, a de nombreux bienfaits :
- prévention et dimininution du risque d’escarres
- amélioration de la circulation sanguine
- amélioration du transit intestinal
- facilitation de la digestion
- amélioration du bien être physique et moral
- amélioration du tonus musculaire
- hauteur suffisante afin d’intéragir avec un tiers ou d’attraper des objets
Source https://www.universite-paris-saclay.fr/fr/actualite/debout-grace-a-gyrolift
ALEXANDRE JOOS ERGOTHERAPEUTE
]]>
trop trop cher pour les handicapés , c’est un gyropode modifier c’est pas un inventions qui vaut 20 mille euro ou meme 14.000 , ont essaient de s enrichir sur le dos des handicapés c’est que l humanité vas mal