Le Smartphone, la clé de demain
Commercialisée depuis Mars 2013, LOCKITRON est le nom donné à cette serrure s »ouvrant grâce à un smartphone. Grâce au logiciel installé sur votre smartphone, il est possible de contrôler la fermeture et l »ouverture de la serrure en respectant une distance limite entre le mobile et la porte.
Si vous ne possèdez pas de smartphone, il est possible d »équipé LOCKITRON d »un dispositif qui ferme ou ouvre la porte avec le simple envoie d »un sms. LOCKITRON est équipé d »un détecteur d »ondes de choc. Son objectif est de détecter les vibrations et ainsi savoir si une personne frappe ou non à la porte via votre casino online smartphone.
Cette serrure connectée peut être combinée avec une serrure à clé. Environ 115 € la serrure, cet achat semble couteux mais peut faciliter le quotidien d »un bon nombre de personnes en situation de handicap. Son installation demande l’intervention d’un serrurier Limeil-Brévannes.
Source : http://www.informatiqueethautetechnologie.com
ALEXANDRE JOOS
Ergothérapeute
Ce produit ne correspond pas au standard français.
le marché français n’utilise pas de serrure tubulaire mais des serrures multipoints encastrées ou en applique pour verrouiller les portes d’entrée des logements.
Généralement ces serrures sont porteuse d’un marquage NF qui ne permet pas le remplacement du système de manœuvre sous peine de perdre la certification.
merci pour cet article sur les smartphone connectées aux serrures de porte.