OrCam MyEye 2.0 | Adjonction de lunettes sans fil

2 réponses

  1. Jean claude PAIN dit :

    Bonjour, Plusieurs points sont erronés voir totalement inexacts dans votre commentaire ci-dessus. La recharge ns se fait pas en 25mn mais en 1 heure pour une recharge complète. D’autre part, l’autonomie de 1h30 déjà relativement réduite produit neuf se dégrade rapidement au fur et à mesure du vieillissement de la batterie. Ce vieillissement est très rapide en cas d’utilisation intensive. Quant à la fiabilité, j’utilise ce produit depuis 2 ans, le premier appareil est tombé en panne au bout de 8 mois d’utilisation à raison de environ 2-3 heures par jour, le SAV Essilor a d’abord incriminé la batterie puis a dû retourner l’appareil défectueux au fabricant pour remplacement en garantie, le nouvel appareil ne m’a été livré qu’après plus de 6 semaines d’immobilisation. Le nouvel appareil qui fonctionnait depuis 16 mois ne fonctionne plus, mêmes « symptômes » que le premier plus moyen de le mettre en route sachant que depuis plusieurs mois l’autonomie s’est fortement réduite -moins de 1 heure- et plusieurs incidents ont été constatés notamment des décharges de batterie brusques et intempestives… Aussi peut-on vraiment affirmer que ce dispositif a une très grande fiabilité et qualité??? Dans les points à améliorer, n’y aurait-il pas le fait de pouvoir changer plus facilement la batterie car il faut systématiquement passer par le SAV??? Tout ceci est bien dommage car cet appareil est bien utile et pratique pour les personnes mal voyantes, des améliorations en terme de fiabilité et de facilité d’utilisation seraient les bienvenues surtout en considération du prix de ce dispositif.

  2. raymonde chartier dit :

    Bonjour, J’ai dans mon proche entourage une personne mal voyante qui utilise ce dispositif bien pratique. Celui-ci demande une certaine habitude pour l’utiliser et n’est pas si simple d’utilisation que ça pour une personne fortement handicapée. En particulier pour la lecture de magazines où les articles et paragraphes ont des mises en pages pas évidentes, ça devient vite très compliqué voir impossible pour le pointage si la personne est totalement non voyante. Vous n’avez pas noté de points à améliorer, pourtant il y en a un qui est évident à l’utilisation, c’est le changement de batterie qui ne peut se faire que dans le réseau du service après vente. Résultat pour changer une batterie qui coûte moins de 10€ la facture grimpe très vite (prix batterie avec marge souvent excessive, ports, main d’oeuvre…) et dépend de votre distributeur car les prix sont libres… Sachant que la batterie peut supporter environ 1000 recharges cela peut revenir souvent, sans compter les déplacements chez le distributeur et le temps d’immobilisation de l’appareil qui peut être de plusieurs semaines pour l’approvisionnement de la pièce de rechange et son remplacement.

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