SAFARI SEAT : un fauteuil roulant pour les pays en voie de développement

Safariseat

 

Le projet est d’apporter un modèle de fauteuil roulant dans les régions rurales des pays en voie de développement. L’idée provient de Janna DEEBLE, un jeune homme britannique qui a grandi au Kenya et qui a créé la société Uji. Pour cela, Uji a lancé son projet sur la plateforme de financement participative Kick Starter : en seulement 24 heures, plus de 20 000 livres ont été récoltées. Aujourd’hui, il reste 21 jours pour prendre part à cette belle initiative. Les fonds récoltés serviront à fabriquer autant de fauteuils roulants que possible et développer un manuel open source.

 

Safariseat2

 

C’est-à-dire que les fichiers de conception seront consultables par tous, notamment par les ateliers locaux. Le fauteuil roulant se manipule à l’aide de deux manches équipés de freins. Il a été conçu spécialement à l’aide de pièces recyclées, comme des roues de vélo, dans le but d’être construit dans des magasins locaux avec des pièces simples. Il sera donc facile à monter et à réparer. Sa construction sera à faible coût. Safari Seat a été conçu afin de faciliter les déplacements sur des terrains accidentés. Les 4 roues sont constamment au sol.

 Vous pouvez soutenir ce projet sur la plateforme de financement KickStarter     Source : www.dailygeekshow.com ALEXANDRE JOOS ERGOTHERAPEUTE]]>

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *