Le pyjadrap

3 réponses

  1. Vie dit :

    Enlever à un malade atteint d’Alzeihmer sa robe de nuit ou son pyjama auquel il est très habitué, c’est comme un « rituel » fait depuis des années, c’est le contrarier encore plus et ça n’est absolument pas une solution pour rassurer la personne, au contraire !!
    De plus, ce « pyjaprison » est également utilisé pour les patients qui n’ont pas la maladie d’Alzeihmer : selon vous, c’est bien plus facile d’emprisonner un patient plutôt que de lui souhaiter calmement une bonne nuit en le rassurant régulièrement sur la présence d’un personnel ? Pour ma part, je pense tout à fait le contraire mais, oui, bien sûr, cela nécessite beaucoup de patience et de temps… donc on préfère remplacer la méthode de communication humaine par… des moyens matériels techniques, c’est plus tranquille. Je n’approuve pas cette façon de penser : nous sommes avant tout des humains, non ?
    Que ferez-vous si le patient se sent prisonnier de ses draps et fait une montée d’angoisse car il n’arrive pas à soulever le drap sans s’en dépêtrer ?
    Très choqué par cette invention qui, selon moi, n’est ni digne, ni confortable !!

  2. Louchart Yvette dit :

    J’aimerais savoir comment se procurer un pyjadrap. Quelles structures les proposent ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *