Parution du livre « Les roues de l’infortune » écrit par Yves Veulliet.
Nous vous annonçons la sortie d’un livre qui est en fait un récit de vie d’une personne qui a eu un accident de moto à l’âge de 21 ans. Il raconte son parcours depuis le « choc » jusqu’à aujourd’hui, son travail de deuil etc…
Voici la quatrième de couverture :
LES ROUES DE L’INFORTUNE
De la chute à la lutte
La vie est un long fleuve tranquille, c’est sans doute vrai mais seulement pour très peu de monde. En effet, la vie réserve parfois des surprises pénibles à des moments inattendus et sous tant de formes différentes que celle-ci peut apparaître souvent comme trop lourde à porter. Ces événements nous forcent bon gré mal gré à revoir notre vie en profondeur.
C’est ce qu’Yves VEULLIET, un homme dont la vie bascula radicalement en quelques minutes alors qu’il n’avait que 21 ans, à la suite d’un accident de la route, raconte avec franchise, passion et humour dans ce livre. Son parcours depuis le « choc » jusqu’à aujourd’hui, au-delà de sa propre expérience, est une source d’encouragement et d’inspiration pour ceux qui se trouvent dans une situation difficile, quelles qu’en soient les raisons. Nous reconnaîtrons au travers de son histoire des émotions, des révoltes et des joies dont notre vie est jalonnée, l’auteur nous montre ici que chacun de ces moments, pour peu qu’on s’en donne la peine, peut nous aider à avancer.
En outre, pour ceux qui entourent les malheureux acteurs de cette pièce du théâtre de la vie : familles, amis, professionnels de la santé, etc., et qui ne comprennent pas toujours leurs réactions parfois violentes, contradictoires et que bien souvent les victimes elles-mêmes peinent à expliquer, ce récit sera une grille de lecture qui les aidera sans nul doute à être de meilleurs et de plus efficaces soutiens pour accompagner leur amie ou frère ou patient à progresser sur ce nouveau chemin de la vie, chemin accidenté, difficile mais qui réserve aussi des moments de réelle joie, si on sait comment les trouver.
Né en 1966 à MONS (Belgique), Yves VEULLIET vit aujourd’hui dans le Bravant Wallon. Travaillant pour la firme IBM depuis les années quatre-vingt-dix, il y poursuit une carrière internationale dans le secteur des ressources humaines.