Marathon de Paris | Un réel challenge

Crédits photo : worldsmarathons.com


 

Ce week-end se déroulait le marathon de Paris 2022. Julien Casoli a remporté pour la cinquième fois la prestigieuse course parisienne 2022 en catégorie handisport. en 1 h 38 min 35 sec. Agé de 39 ans, il a un des plus beaux palmarès en handisport français. Médaillé de bronze aux Jeux paralympiques de Pékin en 2008, de Londres en 2012, plusieurs médailles aux deniers championnats d’Europe et aux mondiaux de 2011 et 2015. Son rêve est de participer aux Jeux Paralympiques de Paris en 2024, afin d’achever sa carrière en beauté.

 

Si vous êtes un parasportif et voulez participer au prochain marathon de Paris le 02 Avril 2023, voici quelques infos :

  • Pour un athlète porteur de handicap, vous devez être capable de participer à l’événement par vos propres moyens, être détenteur d’une licence valide ou d’un certificat médical de moins d’un an comprenant la mention « aucune contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition ».
  • Pour un athlète déficient visuel, vous pouvez courir seul ou accompagné d’un guide. L’inscription se fait normalement par rapport à votre temps de référence, vous intégrerez le peloton. Il est toutefois possible d’aménager le départ soit dans le timing libre entre 2 sas ou à l’arrière du sas précédent.
  • Pour un athlète T52, T53, T54 licencié à la Fédération Française Handisport ou athlète élite non invité, vous avez la possibilité de participer à la course en fauteuil roulant si vous avez une classification nationale. Conformément aux règles établies par la WPA (World Para Athleties), seuls les fauteuils de courses sont autorisés. Les appareils motorisés, les handbikes ou tout autre appareil à engrenages ne sont pas autorisés. Vous devez également être autonome pour les ravitaillements.

 

Enfin, de nombreuses demandes sont faites aux organisateurs pour participer au marathon en joëlette car elle ne dispose actuellement pas de classement spécifique. Néanmoins, un système de rotation des candidatures d’une année sur l’autre a été mis en place pour permettre à tous de participer et respecter la sécurité de chacun. L’inscription se fait en fonction de votre temps de référence. L’inscription pour la personne en joëlette est gratuite, en revanche celle des accompagnateurs est payante.

 

Maintenant, place à la récup’ avant de reprendre l’entraînement pour l’année prochaine (les inscriptions sont déjà ouvertes).

1 réponse

  1. avril 28, 2022

    […] de la retransmission du dernier marathon de Paris, l’un des commentateurs, Stéphane Diagana, a évoqué l’association Entr’aide, une lame pour […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.