Un Lillois va démarrer un tour de France en fauteuil roulant.

Tour de FranceKhalil Ibrahim Hamzaoui atteint de paraplégie, va démarrer début mai un tour de France à bord d’un fauteuil roulant électrique. En 33 jours (du 2 mai au 3 juin 2016), Khalil effectuera près de 3 000 km représentant le record de distance effectué en fauteuil roulant. Ce projet a un coût financier évalué à 36 500 €. Soutenu par le CNRS et l’APF du Nord Pas de Calais et grâce au soutien d’internautes sur la plateforme de financement ULULE : https://fr.ulule.com/tour-france-fauteuil/, le projet a pu voir le jour.

Cet exploit engendre une préparation physique : sportif pratiquant la natation et le tir à l’arc, et un accompagnement : pendant plusieurs heures par jour. Equipé d’un fauteuil roulant électrique tout terrain : le QUADRIX WATT’S → Fiche Produit : http://www.handicat.com/at-num-24353.html. Pour l’occasion, il sera équipé d’un total de 3 batteries.

Ce tour de France possède différents objectifs :

  • Rencontrer d’autres étudiants en situation de handicap dans des pôles universitaires.
  • Récolter des mesures utiles pour l’élaboration de sa thèse portant sur « l’optimisation de la consommation énergétique des dispositifs mobiles de communication ».
  • Sensibliser les personnes, en renvoyant une image positive du handicap
   

Pour suivre cette aventure, vous trouverez le lien de la page Facebook de ce Tour de France peu ordinaire : https://www.facebook.com/tourdefrancescientifique

Source :www.faire-face.fr

ALEXANDRE JOOS ERGOTHERAPEUTE

]]>

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *