Essai du coussin Profil'Air de chez INVACARE
Date de l’essai : 14/12/2016 Type du produit : coussin à air Nom commercial : Profil’Air Fabriqué par : REC FRANCE Distribué par : INVACARE
DESCRIPTION
Profil’Air est un coussin à air non motorisé. Il contient des cellules pneumatiques télescopiques. Ces cellules contiennent huit terminaisons : 4 centrales d’une hauteur plus conséquente que les 4 autres situées aux extrémités. Cette forme particulière apporte confort et stabilité. Existe en version monocompartiment (l’air circule dans l’ensemble du coussin) ou en version bicompartiment (Une séparation dissocie la circulation de l’air : droite et gauche) . Cette dernière est conseillée pour les utilisateurs ayant des troubles de la stabilité.
Il est fortement recommandé d’installer une base rigide entre la toile de l’assise et le coussin afin d’éviter tout risque d’effet hamac. Ce dispositif est destiné à la prévention des escarres pour les patients à risque élevé ou très élevé d’escarres ischiatiques ou présentant une escarre maximale de stade 1 (présence d’érythème), avec ou sans trouble de la stabilité. Il est livré avec deux housses, un manomètre ainsi qu’un kit de réparation. Les housses ont été fabriquées de manière à suivre les déformations des cellules en conservant ainsi la circulation de l’air. Elles sont lavables en machine.
DIMENSIONS
- Hauteur : 5-7 cm
- Largeur : 40-45 cm
- Profondeur : 40-45 cm
UTILISATEUR
- Poids max utilisateur : 110 kg pour une hauteur de 5 cm et 120 kg pour une hauteur de 7 cm
- Poids : 0,85 kg
- Couleur : revêtement de la housse noire
TARIF
- à partir de 184,50 € TTC
- LPPR : 184,50 € (remboursé intégralement)
POINTS POSITIFS
- Cellules novatrices
- Haute prévention anti-escarres
- Remboursé intégralement
POINTS NEGATIFS
- Rien à signaler