Essai du Juvo B5 de chez Ottobock
Type du produit : Fauteuil roulant électrique a châssis fixe
Nom commercial : Juvo B5
Fabriqué par : Ottoboc
DESCRIPTION
Nouveauté chez Ottobock : le Juvo B5. La volonté était de remplacer le B500 et B600 et innover avec 2 options de conduite :
- à propulsion (roues motrices à l’arrière) : bonne maniabilité en intérieur comme en extérieur.
- à traction (roues motrices à l’avant) : petit rayon de braquage couplé d’une capacité à se rapprocher au plus près des meubles, ce système est idéal pour une utilisation intérieur. De plus, le franchissement d’obstacle en montée est facilité.
Il s’agit d’un fauteuil roulant électrique d’intérieur et d’extérieur à 6 roues. Le Juvo B5 est équipé de l’électronique évolutive et programmable R’Net TEN° avec les fonctions Bluetooth et infrarouge intégrées. Une nouvelle assise nommée VAS (Assise réglable Vario) est livrée avec un dossier rembourré et un coussin d’assise à faible coupe ou d’une assise ergonomique. Le rail latéral de l’assise permet d’y intégrer facilement et précisément des accessoires. Le boîtier de commande est escamotable et les accoudoirs sont réglables en hauteur et en profondeur. Il est doté d’une inclinaison d’assise électrique à 45° (peut être couplé avec un lift pouvant aller jusqu’à 35 cm) et d’une inclinaison de dossier électrique à 30°.
En matière de sécurité et de tenue de route, le Juvo B5 possède :
- un système de compensation des vibrations : les joysticks de commandes spéciaux reconnaissent les vibrations subies lors de la conduite sur pavés par exemple. Il n’est pas nécessaire de réduire la vitesse du fauteuil car il s’ajustera automatiquement à la situation.
- une réduction automatique de la vitesse dans les courbes : ajustement automatique de la vitesse du fauteuil lorsqu’il détecte un mouvement de direction inhabituel.
- un module gyroscopique : permettant des corrections de conduite difficile et des manœuvres précises sur différentes surfaces y compris les pentes.
- un blocage de roues directionnelles pour les manœuvres délicates (en option)
CARACTÉRISTIQUES
- Les roues motrices font 14 pouces.
- Les roues directionnelles font 9 ou 10 pouces.
- Les capacités de franchissement sont de 10 cm à l’avant, 6 cm à l’arrière.
- Le rayon de giration est de 97 cm.
- châssis interchangeable : pratique lors d’une panne.
- kit éclairage LED intégral et de garde-boue de série
- Disponible également en AA1 avec l’électronique VR2.
- Autonomie : 35 km, batteries 53 Ah.
- Couleurs disponibles (châssis) : gris clair, bleu glace, pourpre métallique, noir mat, gris clair métallique, rouge vif, blanc crème, gris titane, noir profond, orange métallique, bleu électrique, rouge cardinal, jaune vif, vert pomme métallique, blanc neige.
- Vitesse : 6 ou 7,2 ou 10 km/h.
- Il est équipé de moteurs 4 pôles 300W
- Poids : à partir de 107 kg
- Poids max utilisateur : 140 kg
DIMENSIONS
- Largeur d’assise : 34-56 cm
- Hauteur d’assise : 40-55 cm ( sans coussin)
- Profondeur d’assise : 34-58 cm (avec assise VAS)
- Hauteur de dossier : 45-55 cm
- Largeur totale : 60 cm
OPTIONS (liste non exhaustive)
- Stabilisateur de trajectoire électrique : gyro
- Différents coussins d’assise
- Dossier BAX (dossier ergonomique et confort) avec le choix de différentes couleurs
- Contrôles spéciaux de type micro-joystick, commande au menton, multi joystick…
- Lift électrique ajustable en hauteur jusqu’à 35 cm
- Harnais thoracique
- Différents appui-tête
- Repose-jambes électriques
- Amortisseurs pour les roues directionnelles
- Verrouillage des roues directionnelles
- Monte-trottoir, porte-bagage, rétroviseur …
TARIFS
- Version AA1 Juvo B5 : 6000 € TTC à propulsion, 6400 € TTC à traction
- Version AA2 Juvo B5 : 7300 € TTC à propulsion, 7800 € TTC à traction
- LPPR : 3487.95 € pour la version AA1 et 3938.01 € pour la version AA2
- Garantie : 2 ans pour le fauteuil et 1 an pour les batteries.
POINTS POSITIFS
- Choix de la motorisation : traction ou propulsion
- Design
- Châssis interchangeable
- R’Net TEN° avec Bluetooth et infrarouge intégrés (choix de la teinte du boîtier)
- Lift électrique ajustable en hauteur jusqu’à 35 cm (option)
- Réglage inclinaison dossier et d’assise électrique
- Dossier BAX avec le choix de différentes couleurs (option)
- Repose jambes électriques (option)
POINTS À AMELIORER
- Une version bariatrique
ALEXANDRE JOOS
ERGOTHERAPEUTE
Le dossier est il rabatable pour réduire la hauteur afin de permettre le transport dans une voiture , le poids étant compatible avec la capacité de la plateforme Joey lift.
Merci de me renseigner
Bonjour,
le dossier n’est pas rabattable concernant le Juvo B5.
Cordialement.
Bonjour,
Le dossier est rabattable sur l’assise que le dossier soit manuel ou électrique, peu importe le type d’assise (Standard, VAS ou Recaro).
Par un système de goupille sur un dossier électrique et par un système de crémaillère sur un dossier manuel. l’encombrement du dossier rabattu dépendra du type de dossier utilisé (standard, contour ou Baxx).
bonjour,
merci beaucoup de cette correction,
Bonne journée.
Bonsoir
J’ai en vue un B500 d’occasion dans les 4000€ avec gros dossier et siège idem ainsi que la possibilité de le conduire pour un personne d’assistance à l’arrière. Pensez vous que la version AA2 Juvo B5 : 7300 € TTC à propulsion est mieux ou à différences non conséquentes ? et si équipé d’un siège et dossier épais ainsi que de la conduite par assistance arrière le fait vraiment plus que les 7300€ annoncés sur ce cite. Merci.
Salutations cordiales
Bonjour Monsieur,
je ne peux vous dire si cela est mieux pour vous ou non. Tout dépend de votre utilisation, vos besoins, votre logement, vos sorties extérieures …
Si vous le souhaitez vous pouvez demander un essai du Juvo B5 en contact ottobock qui vous fournira les coordonnées des distributeurs les plus proches.
Cet essai vous permettra d’utiliser votre fauteuil au sein de votre logement (et à l’extérieur) afin de savoir s’il convient à vos besoins.
Espérant vous avoir aidé,
Cordialement.
Juvo B5 traction
– dossier rabattu quelle est la hauteur hors tout ( pour entrée dans un coffre de Dacia Lodgy ?
– quelle est la pente maximum admissible pour charger le fauteuil VIDE dans le coffre ( rampe d’accès) ?
– quelle est la hauteur maxi franchissable (analogue à bordure de trottoir) ?
Une réponse rapide me serait utile
Merci !
Bonjour,
je vous invite à faire part de vos demandes spécifiques directement auprès du fabricant. Voici leurs coordonnées : http://www.handicat.com/fabricant-num-15.html
Cordialement.