Le Top-Reader de VISION SAS
En février 2008, nous avions présenté le Top Braille de la société SAS VISION, qui a par ailleurs reçu cette année le Prix du Président de la République au Concours Lépine 2010.
Raoul PARIENTI a inventé un autre concept qui n’est pas encore commercialisé mais dont nous pouvons d’ores et déjà parler : le Top Reader a reçu le Prix de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris au Concours Lépine 2010.
Le Top Reader est un appareil de type Smartphone doté d’un appareil-photo, d’un logiciel de traitement de l’information Abbyy® et d’une synthèse vocale Acapela®. Le document à lire est pris en photo à 30 cm de l’appareil quand son utilisateur appuie sur une seule touche.
Le document est numérisé et lu ensuite par la synthèse vocale grâce à un traitement informatique des données. L’appareil lit les textes en 7 langues : français, anglais, espagnol, italien, allemand, portugais et néerlandais. Le document peut être enregistré. Le Smartphone est soit un HTC soit un Samsung.
Là où Vision SAS innove :
- cette fonction de prise de photos et de lecture du document est disponible depuis un Smartphone.
- le Top-Reader dispose d’une version spécifique aux personnes non-voyantes : l’écran tactile est doté d’une pellicule avec embossage en braille.
Un site internet est en construction mais comprend déjà quelques informations : www.top-reader.com
VISION SAS
32 RUE TERRON
06200 NICE
Tel : 04 97 07 04 04
Fax : 04 97 07 04 24