Le fauteuil manuel de confort Optimo

Commercialisé depuis 3 mois, l’OPTIMO Confort, remboursé intégralement, est désigné comme l’évolution du MODULO.

L’assise est réglable en largeur de 39 à 51 cm et en profondeur. Elle est inclinable de –4 à +25°.

Le dossier, également inclinable par vérin de 0 à 50°, est équipé d’un appui-tête enveloppant réglable en hauteur, en profondeur et en inclinaison.

Les accoudoirs, amovibles, capitonnés, réglables en hauteur et en écartement, sont fixés à l’avant afin de permettre un meilleur appui lors du transfert.

De forme ergonomique, la sellerie est composée d’un coussin mousse en Xampa, matériau élastique procurant un réel confort, lavable et ne présentant pas de plis.

Les repose-jambes, inclinables avec compensation de longueur de jambe, possèdent des coussins de protection à hauteur des genoux et des appui-mollets réglables en hauteur et en largeur. La palette est réglable en hauteur et en angle.

L’OPTIMO Confort possède également des poignées de poussée réglables en hauteur.

Ce fauteuil de 32,9 kg supporte un poids maximum de 130 kg.

Enfin, l’OPTIMO Confort, en enlevant les accoudoirs, les repose-jambes et l’appui-tête et en rabattant le dossier sur l’assise, peut être transporté aisément, moyennant un poids de 20 kg.

En option, on peut trouver des cale-tronc, un plot d’abduction, une tablette, des roulettes anti-bascule ou un coussin anti-escarre.

Prix TTC : 948.39 €, remboursé au LPPR.

L

Avantages :

  • L’assise réglable en largeur et en profondeur permet de s’adapter à d’éventuels changements de la morphologie d’une personne (prise de poids) et trouve son intérêt en collectivité.

  • Remboursé intégralement

  • Confortable, bon positionnement

  • Démontable sans outils, pliable et donc transportable

Inconvénient :

  • Poids du fauteuil
Optimo replié
]]>

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *