Get Out | Au coeur de l’enquête

 

En plein essor ces dernières années, les Escape Game ont le vent en poupe pour de bonnes raisons. Cette activité combine recherche, réflexion et coordination avec vos proches afin de résoudre des énigmes. Nous avons tenté l’expérience en fauteuil roulant chez Get Out à Lille.

 

Qu’est-ce qui vous attend ?

Passer la porte, c’est accepter l’imprévu, l’inattendu, le frisson… et c’est surtout entrer dans une véritable aventure ! Enfermés dans une pièce, vous et votre équipe n’aurez que 60 min pour mener l’enquête, retrouver les indices, décrypter les codes, utiliser les objets qui vous entourent pour progresser dans votre quête et surtout résoudre l’énigme qui vous permettra de vous échapper. Un vrai jeu d’équipe qui mettra à l’épreuve la cohésion de votre groupe, mais où chacun aura un rôle à jouer pour progresser. Il est important de préciser que dans votre enquête, vous pourrez compter sur la présence de l’un des membres de l’équipe pour vous aider à aller au bout des énigmes.

 

Comment se déroule un Escape Game ?

Vous allez vite comprendre qu’entrer est bien plus simple que de sortir ! Derrière chaque porte se trouve en effet une pièce, un véritable décor, où vous et votre équipe allez pouvoir évoluer. Dès le départ, dans cet espace, une (en)quête vous est confiée. Pour la résoudre, vous n’aurez pas d’autre choix que de mobiliser vos dons d’observation, de concentration et de déduction… le tout dans un stress et un suspens haletant. N’oubliez pas : vous ne disposez que de 60 minutes pour vous défaire de tous les mystères, les casse-têtes et les secrets qui se présenteront à vous. Mais rassurez-vous, vous ne serez pas complètement seul dans votre aventure.

 


 

Accessibilité de notre mission

Nous avons opté pour la salle « Tesla » avec comme objectif d’infiltrer l’atelier de l’inventeur et lui dérober ses plans secrets. Une salle sous haute tension, électrisante et dans laquelle le courant devra passer entre les enquêteurs… Au niveau de l’accueil, aucun ressaut n’est présent. Muni de notre fauteuil roulant nous avons déambulé dans le hall d’accueil. Des tapis sont présents, mais assez fins pour le fauteuil roulant. La distance entre les canapés ne nous pose aucun problème d’accès. Les toilettes sont réhaussées et accompagnées d’une barre d’appui coudée en plus d’un lavabo évidé. Une barre de tirage permet de fermer la porte derrière sans difficulté.

 

Notre terrain de jeu se situait dans une salle au rez-de-chaussée, mais sachez que certaines salles sont à l’étage. Get Out dispose d’un escalier et d’un ascenseur accessible, obligatoirement emprunté avec un membre du personnel (clé nécessaire). Avant de démarrer la partie, le maître du jeu nous explique la quête à effectuer et les règles à respecter une fois dans la salle. Pendant la mission, l’agent surveille notre avancement à l’aide de caméras. Des aides peuvent se faire via un appel de l’agent sur le téléphone présent dans la chambre ou via des aides écrites sur un écran de télévision fixé au mur. Pour les personnes malentendantes, il serait judicieux d’installer un signal lumineux lorsqu’un message est affiché à l’écran.

 

Au cours du jeu, une énigme sonore était à résoudre. Afin de palier la déficience auditive, le signal sonore était retranscrit visuellement sur l’écran. Lors de la mission, 3 pièces différentes ont été analysées. La dernière pièce n’était pas accessible en fauteuil roulant. Un relai a été réalisé avec mon collègue afin de finaliser la mission. Chez Get Out, vous avez la possibilité d’accéder à quatre types de jeux : en intérieur, en extérieur, en digital et grands groupes.

 


 

Les missions proposées
  • L’affaire Cunningham : il n’y a que deux issues possibles, réussir ou voir vos noms s’ajouter sur la longue liste des victimes…
  • Merlin : pénétrez vite dans la cabane de l’enchanteur pour prolonger le sort… avant que la bête ne se réveille et ne détruise tout le royaume !
  • L’atelier Tesla : infiltrez l’atelier de l’inventeur et dérobez-lui ses plans secrets.
  • Le Fort : infiltrez les geôles, sauvez le Grand Maître et échappez-vous avant la relève des gardes !
  • La Malédiction d’Horus : percez le secret de la disparition de Jones et tentez de vaincre la malédiction !
  • Quantico : il ne s’agit pas pas d’une Escape Room classique d’où il faut s’échapper mais un jeu d’enquête grandeur nature où vous jouez tous ensemble en même temps en plusieurs groupes dans la même salle (jusqu’à 100 joueurs dans vos locaux).
  • Urban Quest : arpentez la ville dans cette enquête connectée, soyez de fins stratèges pour être l’équipe qui finira avec le plus de points (jeu de piste en extérieur).
  • Wild wild quest : armée d’une tablette, votre équipe partira à la recherche des bandits et il faudra être plus rusés qu’eux pour récolter les primes (uniquement dans vos locaux).
  • Digital quest : enquête virtuelle digitale qui se joue en équipe à distance. Par équipes de 5 maximum.

Le manoir des Gretenfield, et toutes ses énigmes, est aussi ouvert aux ados de 8 à 12 ans avec à leurs côtés (dans la salle), un membre de l’équipe Get Out pour les aiguiller et les coacher au mieux dans leur enquête.

 

Tarifs
  • Escape Room :

– équipe de 6 : 19 € / joueur,
– équipe de 5 : 22 € / joueur,
– équipe de 4 : 25 € / joueur,
– équipe de 3 : 28 € / joueur,
– équipe de 2 : 35 € / joueur.

  • Quantico : 25 € / joueur.
  • Urban Quest : 60 € / équipe.
  • Tarif réduit : – 3€ / étudiant à partir de 5 joueurs (hors Quantico et Urban Quest).

 

Contact / Source

128 rue Solférino | 59000 Lille
03 62 65 40 56
lille@getout.fr | lille.getout.fr

 

L’ÉQUIPE D’HACAVIE

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