Appareil modulaire de verticalisation TRANSI fabriqué par ALTER ECO SANTE

Essai réalisé le 25/08/2009 [caption id="attachment_3246" align="alignleft" width="266" caption="Photo du Transi"]Photo du Transi[/caption] Fiche technique TRANSI Garantie : 1 an. SAV et Pièces détachées : assurés par le réseau de distributeurs de Alter Eco Santé. Délai, prêt de matériel, modalités des essais  : contacter un distributeur. Conditions d’essais par Hacavie : Chez un distributeur, intérieur. Tarifs 2009 : Cadre de transfert TRANSI : 590 € TTC LPPR (Remboursement de la sécurité sociale) : 383,19 € Critères techniques Le cadre de transfert TRANSI est composé d’une base, ronde de 50 cm de diamètre, pivotante très facilement manipulable, à deux doigts. Des empreintes antidérapantes sont imprimées sur l’embase pour visualiser le bon positionnement des pieds. Les appuis tibiaux sont réglables en hauteur et inclinaison. Il mesure 96 cm de hauteur Le TRANSI supporte jusqu’à 150 Kg de charge. Montage / Démontage / Pliage Le TRANSI ne se plie pas. A noter qu’il possède des roulettes pour faciliter le déplacement à vide. Quelles sont les options ou les fabrications spéciales pour le produit ? Une sangle fessière. Avis critique Avantages

  • Le TRANSI permet de réaliser les transferts simplement et de manière sécurisée.
  • Le pivotement du cadre TRANSI est très facile.
  • Les réglages sont simples à effectuer sans outil.
  • Le TRANSI bénéficie d’une prise en charge LPPR par la sécurité sociale.
Inconvénients
  • Ne se plie pas
  • Nécessité pour le patient d’avoir un tonus musculaire au niveau des membres inférieurs suffisant pour utiliser un verticalisateur.
Manipulation Cette aide au transfert est simple d’utilisation. Il est destiné pour une utilisation en institution ou à domicile. Le cadre TRANSI permet de transférer et de faire pivoter une personne sans appliquer de contrainte au niveau du dos du soignant. Le pivot est très rapide et permet de transférer des personnes qui n’ont pas de possibilité de rester debout trop longtemps. Astrid CLUIS, Ergothérapeute]]>

1 réponse

  1. Vala dit :

    Bonjour,
    Le service de médecine et réadaptation des Hôpitaux de Saint-Maurice souhaite illustrer un livret douleur qui sera destiné à l’usage des professionnels de ses services de soins. Nous souhaiterions utiliser une image intitulée « Photo du transi » : illustrant l’utilisation du guidon de transfert par une personne âgée en position assise.
    Pouvez-vous m’indiquer si vous êtes bien le créateur de cette photo et si vous pouvez nous accorder le droit d’utiliser ces images pour notre livret professionnel exclusivement destiné à nos professionnels. Dans ce cas, quelles indications nous faudra-t-il préciser. En vous remerciant.
    En vous remerciant,
    Cordialement,
    Service Communication
    01 43 96 60 37
    Hôpitaux de Saint-Maurice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *