Concept, Snail Reader

Le Braille a été élaboré en 1825 et depuis lors a été extrêmement utile en permettant l’apprentissage de la lecture aux personnes aveugles.

Mais il ya des limites à son utilisation, telle que la difficulté de revenir en arrière et trouver un passage précédent.

Snail est un concept de Wonkook Lee pour un lecteur braille qui peut être transporté partout et utiliser sur n’importe quel texte braille afin de produire un signal sonore « text-to-speech » (un système informatique permettant de transformer un texte écrit en un texte parlé. Voir Lecteur d’écran et Synthèse vocale).

Il s’agit essentiellement d’une roue movible  avec une surface tactile sensible à la pression permettant de détecter la présence et les modèles de points de Braille.

Il dispose d’un haut-parleur, mais aussi d’une connectivité Bluetooth pour une utilisation avec un casque. Pour aider à rappeler ce qui a été lu avant, il ya un enregistrement et la fonction de lecture.

En plus des problèmes à trouver des passages précédents, il traite aussi des difficultés à apprendre à lire par le toucher et la lenteur que la lecture du braille nécessite souvent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *