Fauteuil roulant électrique 4Power4 de 4Power4

Spécificité du 4Power4 dont nous avons déjà parlé sur le blog : il dispose de 4 roues motrices et directrices.

Essai réalisé le 10/06/2010

Garantie : information non communiquée.

SAV, pièces détachées, délai, prêt de matériel, modalités des essais : contacter la société 4Power4.

Conditions d’essais à Hacavie : Salon Autonomic, intérieur et extérieur.

Tarif 2010 :

Version AA2 : 14990 euros TTC, remboursée 3938,01 Euros sur prescription médicale (LPPR).

Critères techniques

Le 4Power dispose de 4 roues motrices et directrices. Les roues sont équipées de pneumatiques basse pression dotés de crampons. Grâce à la mobilité de ces 4 roues, le rayon de giration est relativement faible comparé au gabarit du fauteuil : il est de 107 cm. A l’arrêt, les roues se réalignent automatiquement.

Le 4Power4 est équipé d’origine d’une bascule d’assise électrique.

Le châssis est en aluminium et en inox.

Le 4Power4 est doté d’un siège Recaro Expert taille M. L’assise peut être élargie par le biais des accoudoirs. Les accoudoirs sont amovibles, réglables en profondeur et en hauteur. Les manchettes sont creusées de façon à bien pouvoir poser les bras.

Les repose-pieds séparés sont fixés sur un seul tube, central, réglable en inclinaison par vérin pneumatique. Les repose-pieds sont réglables en hauteur et en profondeur.

Fixé de part et d’autre du siège, à l’arrière, se trouve un arceau de sécurité, rabattable vers l’avant ou vers l’arrière et démontable pour le chargement du fauteuil dans un véhicule.

Un double bras en inox relie l’armature du fauteuil aux roues.

Chaque roue est dotée d’un moteur de 250 W avec freins électromagnétiques et d’amortisseurs.

Le fauteuil est doté d’un coupe-circuit général qui permet de ne pas user les batteries quand le fauteuil est immobilisé longtemps.

Le chargeur de batteries se branche à l’arrière de la palette.

A l’arrière du fauteuil, se trouve un coffre d’une contenance de 39 litres. Il peut contenir jusque 3 kg,  ce qui est bien pratique… Une poignée située à droite de l’assise permet de le ramener vers l’avant. Ainsi le coffre pivote. Le système est totalement mécanique.

Le fauteuil est équipé d’éclairage à l’avant et à l’arrière. Il est doté d’une électronique DX2.

Le 4Power4 supporte un poids de 120 kg. Il pèse 210 kg : les 3 batteries pèsent déjà 120 kg…

Il peut gravir des pentes jusque 40% et descendre jusque 35%. Il tolère des dévers importants (latéralement) de l’ordre de 25%. Il franchit des marches d’une hauteur maximale de 15 cm.

Montage / Démontage / Pliage

Le dossier est rabattable sur l’assise : vu que le dossier est ergonomique (doté de renforts latéraux), il n’est pas complètement rabattable à l’horizontale. Par ailleurs, l’arceau de sécurité est amovible. Ce sont les seules possibilités pour que le fauteuil soit plus compact.

Il n’y a pas d’option pour ce fauteuil.

Avis critique

Avantages

  • Le 4Power4 est très stable.
  • Il franchit les bordures sans problème et sans à-coup.
  • La marche à suivre « mécanique » pour amener le coffre vers l’avant est judicieuse.
  • Le coupe-circuit général est bien approprié pour ce type de fauteuil plutôt « orienté » loisirs et qui peut ne pas être utilisé pendant plusieurs jours.

Inconvénients

  • Il n’y a aucune option. Il n’est donc proposé qu’une taille d’assise… Cela présente un avantage c’est que le bon de commande est très simple. Le fauteuil est certes déjà bien équipé… Mais certains accessoires de positionnement auraient pu être intéressants.
  • Le transport du 4Power4 dans un véhicule n’est pas aisé.
  • Il est difficile d’obtenir des renseignements auprès de la société qui commercialise le 4Power4…
  • Son prix… relativement élevé pour un fauteuil de loisirs…

Manipulation

On se sent vraiment en sécurité sur le 4Power4 : il n’y a pas d’appréhension pour franchir les bordures et vu sa configuration, on peut facilement s’imaginer qu’il est à l’aise en terrain instable.

Cécile QUANTIN, Ergothérapeute

50 réponses

  1. ALAIN YANUZ dit :

    bonjour,
    je souhaiterais recevoir une documentation sur ce fauteuil roulant électrique.

    merci

  2. Marquebreucq dit :

    Bonjours,

    Sous « Avantages »,

    « Le coupe-circuit général est bien approprié pour ce type de fauteuil plutôt « orienté » loisirs… »

    Pourquoi dite-vous :
    « … et qui peut ne pas être utilisé pendant plusieurs jours. »

    Dois je comprendre que le Fauteuil roulant électrique 4Power4 ne peut pas être utilisé tout les jours ???

    Cordialement,

  3. admin dit :

    Bonjour,

    Nous vous envoyons cela par mail,

    Cdlt,

  4. Marquebreucq dit :

    Bonjour,

    je souhaiterais recevoir une documentation sur ce fauteuil roulant électrique.

    Et une explication pour ma question précédente (du 12/08/2010).

    merci

  5. admin dit :

    Marquebreucq :
    Le fauteuil peut bien évidemment être utilisé tous les jours : le coupe-circuit général est néanmoins intéressant pour un utilisateur qui ne souhaiterait pas utiliser son fauteuil tous les jours car il permet de couper de façon générale le circuit.

  6. admin dit :

    La fiche technique sur handicat et le lien vers la documentation commerciale sont disponiblens en cliquant sur ce lien :
    http://www.handicat.com/at-num-18226.html

    Contact 4Power4 en France :
    Nom : 4 POWER 4 FRANCE
    Adresse : 55 AVENUE MARCEAU
    Ville : PARIS
    Code postal : 75116
    Tel : 01 77 75 96 97
    Fax : 01 56 89 26 27
    Email : info@4power4.eu
    http://www.4power4.com

  7. Hacavie dit :

    Commentaire modéré à la demande de l’intéressé et suite aux pressions exercées sur lui par le fabricant.

    La personne a évoqué de gros soucis de fiabilité sur le fauteuil de 4power4 et la difficulté de le faire réparer/remplacer ainsi que la demande faite par le revendeur et fabricant de supprimer tout message sur le site Hacavie.

  8. Marquebreucq dit :

    Je dois dire que je suis bien refondis :

    -D’une part « Pannecoucke dit :
    j’ai un 4power4 c de la merde il tombe toujour en panne »;

    -D’autre part « info@4power4.eu » ne répond pas aux mails !?

    Pas très sérieux tout ca… !

  9. Toynes76 dit :

    Déçu aussi par ce produit !2 ieme grosse intervention , la premiere fois :joystick, verrin d’assise et chassis (defaut d’usine) et actuelement probleme chargeur et service apres vente quasi inéxistant ! Sans compter que depuis le rachat les dossiers client semble s’etre envolés !Merci pour le prolongement de ma garantie !

  10. Hacavie dit :

    Commentaire modéré à la demande de l’intéressé et suite aux pressions exercées sur lui par le fabricant.

    La personne a évoqué de gros soucis de fiabilité sur le fauteuil de 4power4 et la difficulté de le faire réparer/remplacer ainsi que la demande faite par le revendeur et fabricant de supprimer tout message sur le site Hacavie.

  11. LOPEZ dit :

    j’ai aussi achetai un fauteuil power 4×4 ,une question combien d’autonomie avez vous avec se fauteuil ? il ai donné pour autonomie de 20 a 25 km a pleine charge ? moi j’en fait tout au plus 3km !

    et vous ???

  12. greythinkings dit :

    Bonjour, serait-il possible que vous m’envoyiez de la documentation sur ce fauteuil dans le cadre d’une étude sur les mouvements permis par ce type de fauteuil ?

    Si vous n’avez pas de précisions, pourriez vous m’éclairer sur les différents points ci-dessous ?

    – Comment est gérée la prise de virages du fauteuil, au niveau technologique ?
    – En terme de confort, comment réagit celui-ci lorsqu’il y a des obstacles (par exemple lorsqu’on veut monter sur un trottoir)

    Je vous remercie d’avance, passez une bonne journée !

  13. admin dit :

    Bonjour,

    Je vous ai répondu par mail,

    Cordialement,

  14. LOPEZ dit :

    bonjour

    la direction se gère par le train avant et arrière directionnel.

    questions confort pour moi rien a redire je l’utilise principalement en Outdoor je le trouve génial!!! le seul hik comme dit plus haut c’est l’autonomie ????

  15. nenuphar dit :

    Bonjour a tous,
    Parlons du 4P4……
    Fauteuil pas au point , pas d’autonomie , fabricant qui ne respecte pas ses engagements , méprisant et menteur !!!
    Je LE DECONSEILLE FORTEMENT !!!
    Vu le nombre de clients mécontents , je ne comprends pas pourquoi on lui laisse encore en vendre……

  16. jacques lopez dit :

    hum hum si j’ai bien compris je suis mal barré avec mon power 4 ?

    • ANSOUD dit :

      Nous mettons en justice le fabricant de ce matériel power 4P4 et le revendeur Français pour la non conformité de ce matériel. si vous voulez nous rejoindre n’hésitez pas, car il n’est plus possible que les personnes à mobilité réduite soit la cible d’arnaqueurs qui vendent du matériel non conforme voir dangereux, roue dessoudée qui aurait put être fatal à la vie de mon époux.

  17. bruno dit :

    Bon, j’hésitais entre le Extreme x8 et le 4power4, j’ai compris… vaut mieux éviter le 4P4.
    Je vais l’avoir qd même en essai sur plusieurs jours, je ferai un compte rendu. Je vais ensuite essayer le Extreme X8 dans les mêmes conditions.

    Juste une question, le poids c’est bien 280kg pour le 4P4 ? Le x8 c’est 120Kg donc au niveau batterie…

  18. bruno dit :

    Bonjour à tous

    1er contact avec le 4power4, on me le prete pendant 1 semaine. Le peu que je l’ai utilisé (livré avec batteries quasi-vides) ça marche pas mal.
    Dès qu’il est chargé je teste l’autonomie. Le commercial m’assure 30Km avec ce nouveau modèle, on va voir ça.
    Sinon, il nie les critiques et assure un SAV correct.

    Je vous tiens au courant pour la suite

  19. Bruno dit :

    Bonjour

    Suite du test du 4power4 :

    1°/ l’extérieur

    Franchement, c’est assez moche. L’arceau est disgracieux, et l’équilibre de l’ensemble à l’air de pencher vers l’avant.
    Une seule couleur « vert moche » dispo, donc pas de fantaisie.
    La prise de charge de la batterie est bien placé et bien protégée contre l’humidité. Le chargeur n’indique le niveau de charge qu’a partir de 80% donc peu précis pour savoir ou en est votre batterie.
    Le coffre arrière est bien pratique même si le système d’accès en faisant pivoter le tout est quasi impossible pour un utilisateur ayant la moindre atteint aux membres sup. Personnellement je n’ai jamais réussi à déverrouiller le hazard.

    2°/ la vie à bord

    Le transfert se fait relativement facilement en enlevant l’accoudoir. Un peu haut mais c’est faisable.
    Le siège Récaro est très confortable et la position de conduite est agréable grâce au réglage de la hauteur des jambes.
    Personnellement je trouve la position du centre de gravité trop sur les roues avant.

    3°/ l’essai roulant

    J’ai profité d’une promenade familiale sur les dunes de St-Pabu pour tester l’engin.
    J’avais déjà roulé environ 5km avant cette ballade, le compteur indiquait 100% de batterie donc je n’ai pas rechargé.
    Première montée dans les dunes, assez impressionnante, mais le 4power4 monte sans problème. Vient ensuite la descente, obligation d’incliner le siège en arrière. La commande électrique est désespérément lente mais une fois incliné, on descend la pente en toute sécurité. Faut juste se remettre à la verticale ce qui est aussi lent que dans l’autre sens. Noter que la vitesse est bridée si le siège n’est pas en position verticale.
    Je continue donc les montées de plus en plus raides et le 4power4 passe sans aucun pb. Je n’aime pas la position sur l’avant qui donne l’impression qu’on va basculer à chaque descente si on ne bascule pas le siège en arrière. Comme on est assis assez haut, on a aussi l’impression qu’on va basculer sur le côté dans les dévers mais non, ça passe.
    Le test du sable qui par ici ressemble à de la farine tellement il est fin se révelle une réussite. Le 4power4 passe sans s’enfoncer grâce à ses pneus larges. Me voila sur la plage je roule facilement sur le sable mou, encore mieux sur le dur.
    Fin de la ballade 2h après soit une bonne 10aine de km. L’indicateur de batterie est toujours à 100%…. bizarre

    4°/ Conclusion

    Toutes les critiques que j’avais lues sur le 4power4 ne sont pas confirmées. L’autonomie en particulier est à mon gout suffisante.
    Reste l’esthétique est à revoir sinon le 4power4 remplit bien son boulot de fauteuil orienté extérieur voire tout terrain avec une bonne autonomie (30km). Évidemment dans une maison c’est un éléphant dans un magasin de porcelaine. Le rentrer dans un véhicule n’est pas prévu non plus. Le poids peut également poser des pb (env. 260kg)

  20. bruno dit :

    oubli : suite du test du 4power4 modèle 2011

    Grosse interrogation concernant le SAV. Le commercial se veut rassurant, personnellement j’ai des échos catastrophiques.

  21. nenuphar dit :

    Bonjour a tous , pour repondre a bruno: la premiere generation n’est pas au point et la 2e a encore qq ratées…..MAIS concernant le SAV c’est plus que médiocre !!! j’ai des exemples a la pelle !!
    UN conseil : change de boutique….

    • patrick dit :

      bonjour,
      je possède un 4 power4 depuis moins de 2 ans avec lequel je n’ai que des ennuis; moteurs grillés, panne à répétitions etc… qui sont soit disant du à une mauvaise utilisation. lors des essais avec le commercial, je n’ai jamais eu de recommandations quand à son utilisation, pourtant nous sommes aller dans un terrain ou je suis resté embourbé. pouvez vous me dire quels problèmes vous connaissez sur ce fauteuil, je suis en train de monter un dossier afin de demander une aide juridique. merci

  22. bruno dit :

    peux tu m’envoyer tes mauvaises expériences par mail kix29@free.fr

    merci

  23. ohubau dit :

    Je suis sur le point d’acheter un 4power4, la maintenance est elle meilleure ?
    Sinon je prends un x8, certes moins homogène et plus casse cou, mais si ça marche mieux !

  24. LECLERCQ Gérard dit :

    Bonjour,
    Plus que pour tout autre acquisition que vous pourriez envisager pour un fauteuil roulant, avant de faire votre choix, n’hésitez pas à me joindre, en effet, notre expérience en ce domaine pourrait vous être utile. Restant à votre écoute, Gérard LECLERCQ

    • Henry dit :

      Bonjour monsieur,
      Je viens de lire votre message et étant en phase de décision pour l’achat d’un fauteuil 4X4 je suis intéressé par tout type de remarques… Comment puis-je vous contacter ?
      Cordialement,
      Henry VIVET

  25. Sep96 dit :

    ATTENTION !!
    Cela fait 9 mois que j’ai acheté le nouveau 4power4.Il n’a fonctionné en tout que 3 semaines ! Le reste du temps, il est en réparation ou fait des allez-retours entre la France et l’usine en Allemagne.
    Finalement le neuf qui m’a été renvoyé en échange a refait les mêmes pannes graves et est déjà reparti.
    J’ai demandé un remboursement et l’attend toujours…On m’a dit que ce modèle allait être arrêté et on me propose d’attendre le nouveau qui sortira dans 3 mois !!!
    A bon entendeur salut

  26. Renard dit :

    bonjour,
    est ce que je pourrai savoir qu’elles sont les problèmes que vous rencontrez, j’accompagne un Monsieur qui à un 4P4 et un peu les mêmes problèmes que vous.
    par contre la boite refuse de lui réparer son fauteuil une 2 ème fois et vous m’apprenez que ce modèle va être arrêté.
    peut être que en ce mettant à plusieurs on arriverai plus facilement à faire avancer les choses?
    cordialement

  27. Norman dit :

    Fauteuil à éviter en urgence ! L’acheter équivaut à jeter son argent par une fenêtre … En panne en permanence, service après vente inexistant , delais invraissemblables pour l’obtention de pièces détachées, et pour effectuer les incessants dépannages… C’est la croix et la bannière ! Ce fauteuil a passé 80% de son existance arrêté

    • BUSQUE ROBERT dit :

      salut à tous.
      après avoir lue et apprécié toutes les critiques sur ce fauteuil 4X4 power4 je vais pouvoir répondre de manière catégorique et éclaire.
      J’ai acquis ce fauteuil 4X4 power ( première génération) en 2009 après avoir effectué un essai concluant pour sa la facilité de conduite et de passage des obstacles en tout terrain et son look sport moins . Médical. Après plusieurs sorties agréables
      j’ai décidé de partir en Afrique au Togo avec ce fauteuil où toutes les pistes sont pratiquement sablonneuses impossibles de pouvoir rouler avec un fauteuil manuel ou
      simple fauteuil électrique rual,
      au depart
      1 er : problemme : vue sont gabarits important impossibilité de mettre en soute.
      Air Maroc refuse de le prendre en soute gratuitement
      accepte uniquement de l’expédier fret dont le coût est exorbitant pour 200 kg la somme à payer et 2000 € payable en espèces avant le départ
      OK à mon arrivée au Togo après avoir roulé 48 heures premières panne grave!
      laxe de transmission de la commande de direction cassée!!!!!!!!
      PANIQUE bloqué impossible avancé et reculé
      me trouvant à 8000 km en pleine brousse appelé (SAV) !!pour leur dire je suis en panne en brousse à l’Afrique j’ai besoin d’être dépanner!! urgence
      pour moi était une mission impossible
      après avoir appelé le concessionnaire en France est bien expliqué la panne et la situation où je me trouvais, il m’a tout simplement demandé de lui faire parvenir la photo de la pièce cassée afin qu’il puisse, me faire parvenir par Chrono post la pièce de rechange après une semaine d’attente j’ai dû recevoir par Chrono post la pièce neuve renforcée en inox où j’ai pu sur place la faire remontait par un mécano local tres habile qui a pu me dépanner rapidement

      pour tous ceux qui panique et critique ( ASV) je leur demande en cas de panne de ne pas s’adresser à la maison-mère en Allemagne plutôt se rapprocher du concessionnaire en France qui a effectué la vente et la livraison de votre fauteuil
      à savoir que depuis cette panne et cet incident le service client m’a changé mon fauteuil contre un fauteuil de démonstration nouvelle génération depuis je n’ai plus jamais eu aucun problème lors de mes sorties
      le fauteuil de première génération a été arrêté à vente car les pièces mécaniques s’avérer d’être de mauvaise qualité usinage et fragile
      le seul conseil en cas de panne se référait auprès du vendeur en France qui vous a vendu le fauteuil, ne jamais appelé l’usine à l’Allemagne pour un dépannage rapide seul le vendeur pourra ou se satisfaire.
      Les seules critiques:valable :
      les phares : mal positionné éclairage insuffisant.
      L’accès au coffre arrière pour ouverture personne handicapé: mission impossible.
      Usure des pneumatique rapide:
      voyages : croisière Train avion véhicules restaurant :complique vue son gabarit hors normes
      sinon rien à dire croise les doigts pour les jours venir
      ROBERTO.
      PS.
      Pour vous rendre service ce qui résident en région Rhône-Alpes :en cas de panne ou d’achat s’adresser directement à société
      Domicile santé filiale AGIR Grenoble
      responsable technique: Frédéric cellauro tel 06 72 68 00 02

  28. BUSQUE ROBERT dit :

    salut à tous.
    après avoir lue et apprécié toutes les critiques sur ce fauteuil 4X4 power4 je vais pouvoir répondre de manière catégorique et éclaire.
    J’ai acquis ce fauteuil 4X4 power ( première génération) en 2009 après avoir effectué un essai concluant pour sa la facilité de conduite et de passage des obstacles en tout terrain et son look sport moins . Médical. Après plusieurs sorties agréables
    j’ai décidé de partir en Afrique au Togo avec ce fauteuil où toutes les pistes sont pratiquement sablonneuses impossibles de pouvoir rouler avec un fauteuil manuel ou
    simple fauteuil électrique rual,
    au depart
    1 er : problemme : vue sont gabarits important impossibilité de mettre en soute.
    Air Maroc refuse de le prendre en soute gratuitement
    accepte uniquement de l’expédier fret dont le coût est exorbitant pour 200 kg la somme à payer et 2000 € payable en espèces avant le départ
    OK à mon arrivée au Togo après avoir roulé 48 heures premières panne grave!
    laxe de transmission de la commande de direction cassée!!!!!!!!
    PANIQUE bloqué impossible avancé et reculé
    me trouvant à 8000 km en pleine brousse appelé (SAV) !!pour leur dire je suis en panne en brousse à l’Afrique j’ai besoin d’être dépanner!! urgence
    pour moi était une mission impossible
    après avoir appelé le concessionnaire en France est bien expliqué la panne et la situation où je me trouvais, il m’a tout simplement demandé de lui faire parvenir la photo de la pièce cassée afin qu’il puisse, me faire parvenir par Chrono post la pièce de rechange après une semaine d’attente j’ai dû recevoir par Chrono post la pièce neuve renforcée en inox où j’ai pu sur place la faire remontait par un mécano local tres habile qui a pu me dépanner rapidement

    pour tous ceux qui panique et critique ( ASV) je leur demande en cas de panne de ne pas s’adresser à la maison-mère en Allemagne plutôt se rapprocher du concessionnaire en France qui a effectué la vente et la livraison de votre fauteuil
    à savoir que depuis cette panne et cet incident le service client m’a changé mon fauteuil contre un fauteuil de démonstration nouvelle génération depuis je n’ai plus jamais eu aucun problème lors de mes sorties
    le fauteuil de première génération a été arrêté à vente car les pièces mécaniques s’avérer d’être de mauvaise qualité usinage et fragile
    le seul conseil en cas de panne se référait auprès du vendeur en France qui vous a vendu le fauteuil, ne jamais appelé l’usine à l’Allemagne pour un dépannage rapide seul le vendeur pourra ou se satisfaire.
    Les seules critiques:valable :
    les phares : mal positionné éclairage insuffisant.
    L’accès au coffre arrière pour ouverture personne handicapé: mission impossible.
    Usure des pneumatique rapide:
    voyages : croisière Train avion véhicules restaurant :complique vue son gabarit hors normes
    sinon rien à dire croise les doigts pour les jours venir
    ROBERTO.
    PS.
    Pour vous rendre service ce qui résident en région Rhône-Alpes :en cas de panne ou d’achat s’adresser directement à société
    Domicile santé filiale AGIR Grenoble
    responsable technique: Frédéric cellauro tel 06 72 68 00 02

  29. PASCALOU dit :

    Bonjour a tous
    je viens de voir tout les commentaires je suis vraiment decu de certain car mon metier avant d’etre handicape était depanneur auto et poids lourds moi je vais vous dire vraiment se qu »il se passe aupres de power 4 déjà avant l’achat j’ai essaye les deux fauteuils celui avec deus roues directionnel et ensuite celui avec 4 roues directionnel et j’ai essayé d’autres fauteuils du meme style je ne siterai pas de marque je peut vous dire que le power 4 avec les 4 roues directionnel est vraiment au top par contre se qui n’est pas au top c’est les concessionnaires si on peut les appeler comme cela car si vous seriez leurs marge benificaires vous seriez vraiment fou par contre moi au depart j’ai eu un probleme de moteur quioa était changé chez moi ensuite un probleme d’alignement des roues est la je me suis mis encolere et j’ai été directement chez le fabricant du fauteuil et je suis ressortie environ 20 minutes apres et depuis le fauteuil nickel cela fait un an que je l’ai et je n’ai pas de souci de batterie ou de quoi que se soit car a savoir que les batteries ne se recharge pas sans arret il faut les laisser chuter au 3/4 de leur autonomies pour les recharger voila arreter de voir tout en noir il faut dire qu’avec se fauteuil il peut vous transporter presque ou vous voulez
    pascalou

    • pannecoucke dit :

      tu n’as pas eu les mêmes problèmes que moi

    • LOLO dit :

      Cela ne fait même pas deux ans que j’ai le fauteuil power 4×4. Au bout d’une semaine un moteur a lâcher, là il l’on repris car problème de série. Il revient avec un claquement du côté droit suspect, il le reprenne et la me dise que se n’est rien .
      Je leur ai fait confiance et pour finir pendant que je roulais une pièce qui tenait une roue a cassé, j’ai été éjecté du fauteuil, je me suis retrouvé allongé sur la route sans pouvoir bouger.Je passe les détails du secours et des blessures.
      Aujourd’hui après avoir payé une fortune pour un fauteuil, je me retrouve sans rien, le fabricant fait le mort et ne répond pas aux courriers. C’est une honte. Je conseil à tous ceux qui ont des problèmes avec un fauteuil de contacter L’ANSM . Il faut qu’on se soutiennent et qu’on nous aide à régler les problèmes.

  30. Bernard KLOCK dit :

    nous venont d’acheter d’occasion se fauteuil 4×4 mais on n’aurai besoin de pouvoir descendre les reposes pieds plus bas car ils sont trop haut . Quelqu’un pourrait t’il me dire si il éxciste un bras plus long pour remplacé celui d’origine ???? . J’ai chercher sur le net mais je trouve rien .
    d’avance merci

  31. remi59 dit :

    Bonjour;
    j ai un power4/4 4roues motrices depuis 6 ans et j ai du deja remplace les 4 batteries j en ai eu pour 600 euros.J ai reussi a recharger celles ci une premiere fois donc utilisation normale jusque 3/4 autonomie ;j ai voulu les recharger une seconde fois mais probleme!impossible de les recharger le chargeur demarre bien en mode charge normal;clignote au depart et des 10 a20 secondes se met en securite voyant fixe rouge .DONC J AI MIS POUR 600 EUROS DE BATTERIES ET JE NE PEUX PAS M EN SERVIR !QUE PUIS JE FAIRE MERCI

    • Alexandre Joos dit :

      Bonjour,

      je vous ai répondu par mail.

      Cordialement

    • claude dit :

      bonjour
      j’ai eu ce probléme car mes batteries étaient trop déchargées.je les ai sorties et rechargées avec un chargeur normal de voitures.le chargeur actuel doit se mettre en sécurité quand les batteries sont trop déchargées

  32. Claude74 dit :

    Bonjour

    J’ai du mal à suivre tous les commentaires.
    Je possède ce fauteuil depuis 6 ans et je n’ai jamais eu le moindre souci avec, et pourtant il s’en voit le pauvre, je ne lui fait pas vraiment de cadeaux.
    Il est robuste, compact puissant, parfois trop même, confortable, rapide et esthétique ce qui ne gâche rien.

    J’ai fais changer les batteries dernièrement et lorsque je lis des batteries pour 600 euros, peut être pas étonnant qu’il y ait des problèmes.
    Les batteries m’ont coûté un peu plus de 1000 euros, mais bon pas de soucis à l’horizon.
    Et puis il faut être lucide, 1000 euros tous les 6 ans, il y a pas de quoi fouetter un chat, surtout qu’en dehors de ça, nada, rie d’autre.

    Les seuls points négatifs, à améliorer, c’est l’éclairage, les phares sont faiblards, mais on ne roule pas uniquement de nuit…
    L’autre point à améliorer c’est un harnais de maintien pour le siège récaro, le véhicule est assez réactif et surtout puissant au niveau freinage et vite tendance à partir en avant, ce qui devient vite pénible à la longue.
    Après on peut s’amuser à loisir, le customiser, j’ai ajouter des tubes chromés sur les cotés, modifié la valise arrière qui est détachable et ainsi possibilité d’accrocher un fauteuil manuel.
    Pare-choc arrière changé aussi avec attache remorque, très utile pour les balades en nature et acheminement du barda à pic nique.

    Et pour finir, pour les sceptiques, ceux qui doutent ou qui pensent qu’ils vont jeter leur argent par la fenêtre, ils peuvent acheter d’occasion, il y a de beaux coups à faire. J’en dirai pas plus car sinon je vais me faire rentrer dedans si j’indique le prix que j’ai payé pour le dernier modèle que j’ai acheté, quasi neuf.

    Pour moi, un fauteuil à vivre, une jolie expérience, il y en a d’autres, il y a tellement de choses à découvrir dans le domaine de la mobilité, vive le progrès quand même, vive la technologie, même si elle est pas forcément cadeau. On a rien sans rien.

    Bonne journée.

  33. Vanbellinghen dit :

    bonjour,
    pouvez vous s’il vous plaît me confirmer que le 4power4 n’a PAS de dossier inclinable?
    Si c’est bien le cas,est-ce possible d’y remédier?
    Merci!

  34. lolo dit :

    je suis encore en panne avec le power 4X4 EST CE QUE quelqu’un pourrait m’indiquer ce que veut dire la panne ( dessin d’une clé + le nombre 2) merci

  35. BUSQUE ROBERT dit :

    cette fois ses joystick qui viens de déraillait sélection vitesse a ecran ne reste plus fixe tout les vitesse de-fille une apres l’autre sans arret? impossible avancer
    Merci de me faire savoir comment faire pour régler le manipulateur de vitesse sur fauteuil 4X4 power qui possède le recors de pannes en série

  36. mimi47 dit :

    bonjour,comme je suis content de voir tout ces commentaires negatif sur le4power4 j ai us la mal-chance d en posseder un,je crois que 9 fois sur 10 je suis tombé en panne et la appele qui tu veut d emmerde toi personne pour te renseigner.avec ce fauteuil surtout ne pas quitter le goudron sinon tu est foutu pour moi c est un simple fauteuil de ville.a eviter

  37. pascal masselot dit :

    je suis en passe d’acheter le P4 country,mais les commentaires lus semblent négatifs.
    Quel modèle conseilleriez vous?

Répondre à Anonyme Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *