- 6 tailles d’assise Comfort sont disponibles (40, 42, 44, 46 et 48), plus la largeur d’assise est importante, plus sa profondeur le sera également.
- L’assise la plus large ne va pas augmenter la largeur hors-tout du fauteuil.
- Le coussin d’assise a des retours latéraux de part et d’autre. Deux modèles sont proposés : un coussin avec de petits retours latéraux, un autre avec de grands retours latéraux.
- Il faut environ enlever 2,5 cm pour obtenir la profondeur effective de l’assise.
- Les différents types d’assise et de dossier proposés sont bien détaillés sur la fiche de mesures, y compris pour les différents types de retours latéraux possibles.
- Les réglages électriques d’inclinaison et de longueur des repose-jambes équipent de série le fauteuil.
- Le châssis peut être de couleur rouge, bleu, vert ou gris graphite.
Montage / Démontage / Pliage
Ce fauteuil est à châssis fixe

Le dossier peut être enlevé avec outils : cette manipulation ne peut donc pas être effectuée trop souvent.
Les deux manettes pour débrayer le fauteuil se trouve l’avant du châssis, de part et d’autre. Le fauteuil pèse 130 kg, il est bien évidemment difficile à pousser !
Quelles sont les options ou les fabrications spéciales pour le produit ?
Système de fixation pour voiture : il peut être installé aussi bien côté conducteur que côté passager. Il existe en version manuelle (verrouillage et déverrouillage manuels) ou en version électrique (verrouillage et déverrouillage électriques). En version électrique, le verrouillage et le déverrouillage peuvent être commandés depuis le fauteuil. En fait, la commande peut être placée à l’endroit désiré. Il est, par ailleurs, possible d’équiper le siège de 2 pattes de part et d’autre de l’assise. Elles permettent de stabiliser le siège en position basse surtout lors de l’installation au poste de conduite.
Avis critique
Avantages :
- Le design est épuré : peu de fils sont apparents, le capot protège bien les moteurs et les batteries.
- La verticalisation est réalisée sans à-coups.
- Le lift électrique est rapide.
- Le lift descend à une hauteur sol-siège très basse : 34 cm. Cela peut permettre de s’installer aisément sous une table ou de s’installer au poste de conduite.
Inconvénients :
- La prise en charge par la sécurité sociale est très loin d’être intégrale.
- Il n’est pas possible de calculer soi-même le prix du fauteuil à la configuration désirée. Il est nécessaire que ce soit France Rehab qui établisse le tarif. Aucun tarif n’est indiqué sur la fiche de mesures. On ne distingue donc pas les options qui engendrent un surcoût tarifaire des autres.
- On peut regretter l’absence de verticalisation possible pour les utilisateurs de plus de 100 kg.
- Il est certes possible d’arriver en position verticale à partir d’une seule commande mais il n’est pas possible d’enregistrer de mémoriser une autre position (par exemple une position combinée utilisant lift et bascule d’assise, que l’utilisateur souhaiterait retrouver régulièrement).
- La vitesse maximale est de 7 km/h, il n’est pas possible d’avoir une version 10 km/h du Finesse verticalisateur.
Manipulation : L’électronique G90 permet l’ajout d’une commande spéciale. Elle est compatible notamment avec les contrôles d’environnement Easy Rider (HMC) ou Kéo (Protéor). Il n’existe pas de contrôle d’environnement propre à Hand-Pro AS.
Service documentation – HACAVIE]]>
je possede Le fauteuil BALDER Finesse verticalisateur DEPUIS 20 MOIS
je n est que DES ennuis avec , du genre ELECTRIQUE CAPTEUR REMPLACER 2 FOIS , une batteries HS en commande cher le fournisseur exclusive depuis 5 semaines pas de nouvelle depuis , le comble maintenant le fauteuil roule a la vitesse d’un d’escagot .
le prix du fauteuil avec options 25000€ fouttage de geule !!!!!!!
bargy
il roule comme un escargot moi aussi pourquoi?
BSR , Je suis d’accord avec toi , chez BALDER on ce foute de notre guelle , pourvue qu’il vende ces le principale , moi j’ai un fauteuil fitnesse , DES qu’il y a un souci de moteur il faut le CHANGER ??? car pas reparable ET pour les pneus a bandages et les batteries il coute le Double même le triple …que chez d’autre fournisseur , ( vu le cout du fauteuil celà est un VOL !!!!! ) D ‘ailleur quant on les appels ils nous prennent pour des CON ..ALORS EVITER D’ACHETER CHEZ CET ESCROT !!!
Et chez Invacare c’est pareil.
Et avec les monte-escalier c’est pire.
Les marchands de matériel orthopédique sont des marchands de désespoir, plus encore que les autres entreprises!
Bonjour, de quel « monte-escalier » parlez-vous ? Je n’en connais qu’un, j’e ai un depuis 2012 et j’en suis satisfait (aucune panne, batteries d’origine et encore une bonne autonomie après 5 ans).
bjrs ,
je vous confirme qu’il ne faut surtout pas ACHETER cette marque de fauteuil BALDER .
Toujours en panne ,PAS DE SERVICE APRES VENTE SE SONT DES ESCROCS !!!
je suis tout à fait d’accord avec ce qui vient d’être dit. Au bout de 3 semaines il a fallu changer le bloc moteur. Et il en a été ainsi tous les mois. de pannes importantes, récurrentes et aléatoires..Et une fois dépassé la date de garantie, vous vous trouvez avec un fauteuil que vous ne pouvez entretenir à cause des prix excessifs! Alors que la publicité vante la qualité, la fiabilité du produit vous avez un fauteuil de bas de gamme au prix d’un fauteuil haut de gamme; Et je passe sur le service après vente qui est lamentable. Donc à éviter à tout prix. D’ailleurs tous les centres de rééducation où je suis passée ne le conseille jamais
J’ai ce fauteuil depuis 2 ans et demi. Je l’ai acheté car il a un lift très puissant, pratique pour monter et descendre, dans les supermarchés où les rayons ont trop hauts.
Je l’aime beaucoup, malheureusement, je confirme ce qui est dit dans les « post » précédents
Le manipulateur est très vite tombé en panne, juste quelques jours après la fin de garantie, comme par hasard. Les pièces sont très chères d’autant plus qu’on ne peut dissocier certaines pièces : pour les phares, il faut tout changer, même le câble électrique!
Les pneus étaient très chers car il fallait carrément changer la roue! Heureusement, récemment, cela a été dissocié ce qui a réduit le coût. Le service après-vente est peu sérieux.
J’espère pouvoir garder ce fauteuil encore assez longtemps sans trop de frais car il m’est revenu très cher! Et je ne sais vraiment pas quoi prendre ensuite… je n’aime pas du tout le PERMOBIL!
Bonjour, ma fille possède le Balder junior (même châssis que le Finesse), depuis un peu plus de 6 mois, et malheureusement nous avons que des problèmes . Notre revendeur change une pièce après l’autre (en échange standard puisqu’il est encore sous garantie), nous en pouvons plus , ma fille adore son fauteuil car super lift et verti, mais elle vraiment très triste des pannes. Même les coussins du siège sont déjà abîmes, après quelques mois d’utilisation! C’est désespérant , à ce prix exorbitant (près de 30000€), nous méritions franchement mieux! Même le commercial de chez Balder qui nous avait présenté le fauteuil a démissionné pour rejoindre Permobil!
J’en veux également un peu notre revendeur, qui s’est bien gardé de nous informer de la piètre fiabilité de la marque. C’est sur il ne doit pas vendre un fauteuil à ce prix-là tous les jours!
C’est dommage car ce fauteuil possède un super lift.
En plus aucun recours, pas de possibilité de revenir en arrière , quel gâchis !!!
je change déjà les batteries en espérant que ce sois cela un véritable escargot
je change déjà les batteries en espérant que ce sois cela un véritable escargot c’est la première fois que j’écris
Pour nous c’est Invacare et les soucis sont les mêmes!
Bonjour,
Je suis à la recherche de différentes pièces pour mon fauteuil balader, est-ce que quelqu’un sait A qui je peux m’adresser
Merci
Bonjour,
je vous invite à contacter FRANCE REHAB qui pourront peut être vous aider : http://www.handicat.com/fabricant-num-23022401.html
Cordialement.
Attention n’acheter plus de Fauteuil chez eux , incapable de réparer un fauteuil qu’il ont vendu , HONTEUX celà est du Vol .