Poussette Maxiom importée par Reha-Trans

Photo du maxiom de profil à l'extérieur d'Hacavie[/caption] Essai réalisé le 28/05/2009 Fiche technique 06/1000.01 MAXIOM JUNIOR Garantie : 2 ans à compter de la date de livraison. SAV, pièces détachées, délai, prêt de matériel, modalités des essais : assurés par le réseau de distributeurs de Reha-Trans. Délai, prêt de matériel, modalités des essais : contacter un distributeur. Conditions d’essais par Hacavie : intérieur et extérieur. Prix : Modèle Junior : 1746,16 euros TTC. Modèle Senior : 1794 euros TTC. La TVA est de 5,5%. Pour le moment, la Maxiom ne bénéficie pas de remboursement par la sécurité sociale (LPPR). Critères techniques La poussette Maxiom n’est pas une poussette évolutive. Il y a peu de réglages possibles. On pourrait plutôt la qualifier de poussette « tout-terrain ». La largeur d’assise de la Maxiom en taille Junior est de 35 cm. La largeur d’assise de la Maxiom en taille Senior est de 45 cm. Pour les deux modèles, la profondeur d’assise est de 37 cm. La hauteur de dossier de la Maxiom en taille Junior est de 71 cm. La hauteur de dossier de la Maxiom en taille Senior est de 73 cm. Le dossier est inclinable par l’arrière : ce sont des sangles qu’il faut plus ou moins resserrer pour que le dossier soit plus ou moins incliné. Le poids maximum supporté par la poussette en taille Junior est de 65 kg. Elle pèse 14 kg hors option. Le poids maximum supporté par la poussette en taille Senior est de 75 kg. Elle pèse 16,5 kg hors option. Le châssis est équipé de trois roues de 16 pouces à pneumatiques. La roue avant fixe peut être enlevée et remplacée par deux roulettes directrices et ce, sans outil. Un frein est disponible à partir d’une poignée de poussée, il agit sur la roue avant. Il est indépendant du frein de parking à actionner au pied. La barre à actionner au pied agit directement sur les deux roues arrière. Les poignées de poussée sont placées dans le prolongement des tubes latéraux de dossier qui sont coudés à ce niveau pour former une barre de poussée. Elles sont réglables en hauteur et recouvertes d’une surface antidérapante. La poussette est livrée avec un harnais 5 points, un panier en toile à placer sous l’assise et un toit pare-soleil qui est rétractable. [caption id="attachment_3205" align="alignnone" width="300" caption="Photo du maxiom replié"]Photo du maxiom replié[/caption] Montage / Démontage / Pliage La Maxiom est pliante dans le sens de « la longueur » du châssis. Il faut enlever deux goupilles placées au niveau des poignées de poussée (une de chaque côté). Les roues sont à démontage rapide. Pour les enlever, il faut appuyer en leur centre. Les dimensions de la Maxiom pliée sont les suivantes : en taille Junior 90x55x52 cm, en taille Senior 90x62x52 cm. Quelles sont les options ou des fabrications spéciales pour le produit ? Les options suivantes sont disponibles moyennant un supplément tarifaire :

  • housse pluie complète
  • moustiquaire
  • sac de transport
  • chancelière capitonnée (comparable à un sac de couchage)
  • kit de coussin de positionnement
  • adaptation pour vélo : uniquement compatible avec le modèle Junior. Cela nécessite un système élargisseur de roues pour les roues arrière : cette pièce a pour action de décaler les roues vers l’arrière et vers le bas. Ainsi, la poussette est plus stable quand elle est utilisée derrière un vélo ou si la tierce personne coure en poussant la poussette.Pour installer le système d’accroche de la poussette à l’arrière du vélo, il est nécessaire d’utiliser des outils. Le système d’accroche peut rester à demeure sur le vélo qui tracte la poussette. En effet, il ne gène en rien le fonctionnement du vélo.Quand la poussette est poussée par une tierce personne qui coure (jogging), une corde à prendre dans la main reliée au frein de parking est fournie. Cette corde agit directement sur la barre et permet d’arrêter la poussette plus rapidement qu’en appuyant sur la barre.
Manipulation Capacités nécessaires à la manipulation La poussette est obligatoirement manipulée par une personne valide. Cette poussette se manipule facilement. Elle est bien équilibrée : quand on la pousse, on ne sent pas le poids de la personne qui est dans la poussette, malgré la capacité supportée. Il serait néanmoins nécessaire de remplacer les deux roues avant pivotantes en plastique par un matériau plus souple comme des bandages. Avis critique Avantages
  • Le poids maximum supporté par cette poussette est important : 65 ou 75 kg. Elle répond à une demande fréquente de poussettes pour des adolescents ou jeunes adultes.
  • La Maxiom est surtout mise en avant pour son système 3 roues. Elle dispose pourtant de deux systèmes de roues avant interchangeables sans outil : une troisième roue fixe pour les balades « tout-terrain », un système à deux roues avant pivotantes pour les terrains non escarpés. Cette possibilité est unique sur le marché.
Inconvénients
  • La Maxiom ne bénéficie d’aucun remboursement, ce qui peut poser problème pour les demandes de financement. Reha-Trans nous a informé que des démarches étaient en cours pour que la Maxiom bénéficie d’une base de remboursement.
  • En terme de positionnement, la poussette Maxiom n’est pas une réponse adéquate.
  • Les deux roulettes avant pivotantes sont en plastique « dur » : d’une part, ce n’est pas très confortable, d’autre part cela fait du bruit au roulage.
Service Documentation Hacavie]]>

1 réponse

  1. vogel dit :

    la maxiom n’est plus importée en France malheureusement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *