Réveil Wake N Shake fabriqué par GEEMARC TELECOM

Essai réalisé le 03/07/2008 Garantie : 2 ans. SAV et Pièces détachées : assurés par Geemarc Telecom ou le revendeur. Geemarc Telecom dispose d’une hotline qui peut guider les personnes pour la mise en marche de leur appareil. Modalités des essais : contacter Geemarc Telecom ou un revendeur. Conditions d’essais à Hacavie : intérieur.  


Voir la fiche du Wake N Shake et ses caractéristiques techniques sur Handicat   Voir la fiche du fabricant GEEMARC TELECOM sur Handicat
Prix : 60 € TTC.       Utilisation Deux fonctions principales pour cet appareil : en effet, il fait office de réveil et peut être également relié à un téléphone pour en déporter la sonnerie. Le volume peut être réglé sur +95dB. La tonalité de la sonnerie peut également être paramétrée de grave à aigue. De même, le vibreur peut vibrer plus ou moins fort. La fonction vibreur n’est pas sur l’appareil lui-même : la vibration est transmise à un coussinet vibrant relié à l’appareil par un fil. Ce coussinet peut être placé sous l’oreiller par exemple. Cette fonction permet d’éviter de réveiller toute la maison. Il est possible d’être prévenu sous 4 configurations différentes :
  • fonction vibreur seul
  • sonnerie et flash lumineux combinés
  • flash lumineux et vibreur combinés
  • vibreur et sonnerie combinés.
Un témoin d’alarme signale que l’alarme a été enclenchée. L’écran mesure 16 cm de large et 5,5 cm de hauteur. Les chiffres ont une taille de 5,5 cm de haut sur 3 cm de large. La luminosité de l’écran est réglable. Quand il est relié au téléphone, cet appareil prévient dès que le téléphone sonne. Il doit être relié au téléphone par un câble fourni pour fonctionner. Le réveil Wake N Shake est alimenté par une prise secteur. En cas de coupure, il contient un compartiment pour piles. Cela permet de garder les informations en mémoire. Capacités nécessaires à l’utilisation Capacités motrices (précision) pour régler l’appareil si c’est la personne elle-même qui le règle. Critères de choix Avantages
  • Certes imposant, cet appareil est simple et peut rendre bien des services. La sonnerie est vraiment puissante. Au niveau des réglages, il fonctionne comme un réveil classique.
Inconvénients
  • Le téléphone n’offre pas de solution pour les personnes qui présentent une déficience motrice.
Cécile QUANTIN, Ergothérapeute]]>

2 réponses

  1. Ce réveil tombe à pic pour les personnes déficientes auditives et visuelles. Merci de penser à eux.

  2. Avoir la possibilité de pousser le son très fort peut-être aussi utile pour le personnes ne souffrant pas de déficience auditive. Personnellement j’ai besoin d’une alarme très forte le matin. 5 heures de sommeil oblige.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *