Tatoo
Avantages : > <>– Boîtier de commande simple.
– Assise réglable en profondeur et en largeur, très confortable.> – Repose pieds monobloc ou palettes séparées de série
Inconvénients :
<>– Presque tous les réglages sont compliqués, nécessitant une clé BTR (fournie par le fabricant).– Le débrayage peu accessible, nécessitant une bonne force musculaire et l’intervention d’une tierce personne.> <> – Les reposes jambes escamotables assez lourds pour des personnes souffrant de déficit de force musculaire.
– Appuie tête réglable difficilemen>
<
Le Tatoo est un fauteuil roulant électrique de type mixte, à prédominance extérieure.
Peu encombrant, avec une longueur hors tout de 102,5 cm et une largeur de 61,5 cm, il dispose de six roues (les deux roues motrices étant situées au milieu) permettant une giration complète d’un diamètre de 130 cm, il peut être facilement utilisé en intérieur. Ce système de roues, bien que très fonctionnel, nécessite, en ce qui concerne l’adaptation du véhicule, de posséder une rampe d’accès intégrale.
Ce fauteuil dispose de trois assises : adulte, junior et enfant.
C’est également un fauteuil puissant, doté de deux moteurs de 320W chacun, pourvu d’un amortisseur permettant de circuler en terrain accidenté. Il franchit facilement les bateaux des trottoirs
Il dispose de cinq vitesses, allant de 6 à 10 km/h. A noter que l’électronique (vitesse, giration, freinage…) est entièrement programmable par le revendeur au moyen d’un boîtier, en fonction des besoins et désirs de l’utilisateur.
Il est équipé de série d’un joystick monté sur pantographe, de repose pieds (monobloc ou palettes séparées) réglable manuellement (ou électrique en option) et d’une paire d’accoudoirs réglables en largeur et en hauteur.
Le Tatoo est un fauteuil confortable avec assise anatomique (réglable en profondeur et en inclinaison) et appuie-tête réglable en hauteur. Les repose jambes so également réglables en longueur et en profondeur, en fonction de la taille de l’usager, et les appuie mollets peuvent être réglés selon trois positions. Dans le cas des doubles palettes, les reposes jambes sont escamotables en les soulevant, ce qui peut être un peu difficile pour des personnes souffrant d’un déficit de la force musculaire.
Le dossier est inclinable à l’aide d’un levier situé sur le côté de l’assise, accessible par l’utilisateur. En option, un vérin électrique commandé depuis le joystick, permet également d’incliner le dossier. Une bascule d’assise électrique et un système de lift peuvent également être ajoutés aux options du fauteuil.
Le Tatoo est aussi un fauteuil esthétique grâce à sa garniture de siège en skaï noir, son capot et ses jantes.
Le Tatoo dispose de toutes les options d’adaptation concernant l’assise (coussin anti-escarres, bascule, repose jambes, lift et dossier inclinable électriquement…) et les dispositifs de commande (adaptation tierce personne).
Le Tatoo supporte un poids maximum de 125 kg.
Son prix est de 4560 € TTC avec un remboursement au LPPR de 3487.95 €.