Jamais trop tard pour bien faire
Nous avons l’habitude, dans cette rubrique, de pointer du doigt tous les dysfonctionnements auxquels sont confrontées les personnes handicapées.
Mais il arrive aussi, et il faut alors le souligner, que des actions positives soient entreprises.
Exemple :
Je desirais acquérir, dans le magasin Leclerc de Riberac, un coffre en bois, installé dans leur espace d’exposition.
Mais, problème majeur, il restait en réserve un modèle, mais totalement démonté et il m’était impossible d’emporter celui d’exposition.
Malgré, mes arguments, mon insistance et ma carte de «handicapé» prouvant mon incapacité à monter ce coffre moi-même, je m’opposai à un refus net et précis.
Tant pis, nous sommes repartis sans le coffre en nous posant toutefois la question de savoir si, dans les magasins Leclerc fournissant des fauteuils roulants, on obligeait aussi les clients à emporter leur achat en carton puisque des fauteuils roulants étaient certainement en réserve ? ? ? ?
Cependant, avant de partir, et, il faut le dire, sans espoir de réponse, nous laissions une suggestion dans la boîte à idées en retraçant notre mésaventure.
Et là, chapeau à la direction
Dès le lendemain matin, le directeur nous appelait pour nous signaler que le fameux coffre qui était en réserve nous serait livré monté, le soir même, si toutefois nous désirions toujour l’acquérir.
Et nous avons eu l’agréable surprise, non seulement de pouvoir emporter l’objet de notre convoitise mais aussi d’être accompagnés, pour l’installer dans notre coffre, d’un membre du personnel et d’une personne responsable du magasin.
Quand c’est bien, il faut le dire !