Jeux Paralympiques | Beijing 2022

 

Le 04 Mars 2022 s’ouvriront les Jeux Paralympiques 2022 à Pékin. C’est plus de 600 athlètes du monde entier qui s’affronteront jusqu’au 13 Mars. Pendant ces dix jours, 78 titres seront distribués. Ils seront répartis sur six sports, regroupés en deux catégories : les sports de neige et les sports de glace.

Les sports de glace comptent le curling qui se joue exclusivement en fauteuil, par équipe de 4 et mixtes, et le hockey sur luge, réservé aux sportifs handicapés des membres inférieurs. Ces épreuves se dérouleront à Pékin. A noter que la France n’a pas de représentants pour ces sports.

Les épreuves de neiges, comprennent le ski alpin, le ski de fond, le biathlon et le snowboard. Elles sont répartis en 3 catégories principales : les malvoyants, les para skieurs debout et les para skieurs assis. Yanqing sera le site du ski alpin, et Zhangjiakou accueillera le ski de fond, le biathlon et le snowboard.

Tous les athlètes seront soumis comme leur coéquipiers valides aux mêmes restrictions, c’est-à-dire tests quotidiens, interdiction de quitter la bulle er port du masque ou de la visière obligatoire. Une différence est toutefois à noter, la mascotte ne sera pas le panda costumé Bing Dwen Dwen mais une « lanterne vivante » prénommée Shuey Rhon Rhon, qui évoque la fusion de la neige et du chaud.

 

 

Benjamin Daviet, porte drapeau et triple champion paralympique en 2018, mènera la délégation française qui compte 19 athlètes, dont 4 guides (2 en para ski alpin et 2 en para ski nordique). Fort de leurs performances au dernier Championnat du Monde World Para Snow de Lillehammer (Norvège) courant Janvier 2022, d’où ils ont ramené 20 médailles dont 10 titres, les Bleus Handisports ont à cœur d’égaler voire de dépasser leurs résultats de 2018 à Pyeongchang (Corée du Sud). Ils avaient récolté 7 médailles d’or, 8 d’argent et 5 de bronze. La France était au 4ème rang du tableau des médailles.

Les 19 Français en lice pour les Jeux paralympiques sont : Arthur Bauchet, Marie Bochet, Hyacinthe Deleplace, Valentin Giraud-Moine (guide), Maxime Jourdan (guide), Manoël Bourdenx, Jordan Broisin, Lou Braz-Dagand, Oscar Burnham, Victor Pierrel, Jules Segers, Benjamin Daviet, Anthony Chalençon, Brice Ottonello (guide), Alexandre Pouyé (guide), Maxime Montaggioni, Mathias Menendez, Laurent Vaglica et Cécile Hernandez.

 

Les Jeux Paralympiques 2022 viennent de se clôturer, la France termine 4ème au classement des Nations. Les athlètes français ont glané 7 médailles d’or, 3 en argent et 2 en bronze. Certes, ils n’ont pas atteint l’objectif de 20 médailles qu’ils s’étaient fixé, mais n’en doutons pas, ils ont tous réalisé de réels exploits.

ASTRID.C | ERGOTHERAPEUTE

1 réponse

  1. Alex17 dit :

    Je soutiens l’Equipe de France +++++++++
    Mais pourquoi le CIO a choisi une dictature pour organiser les jeux olympiques ?
    On voit actuellement où nous mène la complaisance avec un dictateur.
    Je soutiens l’Equipe de France !!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.