Rexona a conçu le premier déodorant inclusif
La marque australienne a travaillé pendant près de 2 ans sur la conception d’un tout nouveau déodorant en prenant en compte le handicap. Le but est d’assurer l’indépendance des personnes en situation en handicap. Des organisations américaines ont participé à l’élaboration de ce déodorant :
- The Chicago Lighthouse : aide aux personnes malvoyantes.
- Muscular Dystrophy Association : aide aux personnes atteintes de maladies neuromusculaires.
- Open Style Lab : produit des vêtements adaptés.
Rexona a fait appel à des ingénieurs, des ergothérapeutes et des personnes en situation de handicap afin d’élaborer et de tester cette technologie. Le dit déodorant est pourvu d’un capuchon aimanté en forme de crochet afin de le fixer à un support, la personne peut saisir le produit plus aisément grâce à sa large ouverture du dessous.
Le nom du produit est inscrit en braille sur sa face afin d’être identifié par les personnes aveugles. A ce jour, il n’est pas encore possible d’acheter ce déodorant car le produit est encore en phase d’essai. Ce déodorant devrait sortir aux Etats-Unis, et nous espérons une sortie en Europe par la suite…
Nous ne pouvons pas vous garantir l’efficacité des solutions proposées, un essai physique sera bien évidemment réalisé dès que possible.
ALEXANDRE JOOS | ERGOTHERAPEUTE
Bonjour,
Je serais intéressée pour mon fils, qui a 19 ans, de tester ou d’acheter ce deo inclusif. C’est juste super comme idée. Merci merci
Bonjour,
malheureusement suite à quelques recherches, je ne trouve pas le produit en vente. Il n’a pas encore été commercialisé à ce jour.
Cordialement.