Rollator pliant Ayuda d'INVACARE

Ce rollator a deux particularités : non seulement, il est pliant. D’autre part, il dispose d’un système de freinage original.

Rollator Ayuda de face

Essai réalisé le 05/03/2007

Garantie : 2 ans.

SAV et Pièces détachées : assurés par le réseau de distributeurs de Invacare.

Délai, prêt de matériel, modalités des essais : contacter un distributeur.

Conditions d’essais à Hacavie : intérieur.


Fiche de fabricant Invacare

La fiche technique du produit sur Handicat


Utilisation

Manipulation

A l’avant, l’Ayuda est équipé de roues fixes de 75 mm de diamètre. A l’arrière, il est équipé de deux embouts et d’un système autobloquant au niveau de chacun des embouts. Quand l’utilisateur avance, ce sont les roues avant qui entraînent le mouvement. Quand il souhaite freîner, il s’appuie sur son rollator. Le système autobloquant composé de deux tubes parallèles aux montants arrière de l’Ayuda stoppe alors la progression du rollator.

Il supporte un poids de 100 kg.

Il est réglable en hauteur via un système de « boutons ressort » comme sur les cannes anglaises de 82 à 92 cm.



 

Montage / Démontage / Pliage

Le cadre de l’Ayuda est pliant. Au milieu de la barre avant, est placé un bouton ressort. Quand on appuie sur ce bouton, le cadre s’articule. Les deux côtés (les barres sur lesquelles s’appuient l’utilisateur) se replient sur la barre avant.

Rollator Ayuda plié

L’Ayuda est très léger (2,5 kg).

Capacités nécessaires à la manipulation

Aptitude à la marche et force dans les membres supérieurs pour se retenir.

Critères de choix

Avantages

  • son faible poids
  • son système de freinage
  • son pliage

Inconvénients

  • dépassement de la LPPR : il vaut 69 € TTC pour un remboursement de 53,81 €.
  • Il n’y a pas d’option ou de fabrication spéciale pour ce produit.

Cécile ANSELME, Ergothérapeute

]]>

2 réponses

  1. Castien Brigitte dit :

    J’aimerais avoir si possible plus de renseignements sur les fauteuils électriques d’extérieurs et si possible verticalisateurs car je dois changer de fauteuil prochainement mais je ne sais pas à qui m’adresser alors que vous nous avez aider pour trouver notre appartement qui a été adapté grâce à vous et surtout à Madame Cluis!
    Encore un grand merci!

  2. hacavie dit :

    Madame,
    Notre collègue va prendre contact avec vous. Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *