Centre de loisirs Hall U Need

A quelques pas de Lille (59) un nouveau géant du loisir est sorti de terre. Avec une superficie de 7 000 m², Hall U Need se hisse directement en tant que second plus grand complexe de loisirs en intérieur en France ainsi qu’au rang de plus grand restaurant bar de la MEL (Métropole Européenne de Lille). Toute l’équipe vous attend dès à présent pour vous divertir avec un restaurant, un bar et surtout de multiples jeux interactifs ainsi que des espaces de détente et de travail.

Ce concept, inspiré tout droit d’Amérique du Nord, a été pensé par Cyril Parenna (fondateur de Hall U Need). Ce style d’établissement n’existait étonnemment pas encore en France, alors que toutes les générations s’y réunissent régulièrement outre-atlantique pour y passer de bons moments en famille ou entre amis.
 

Crédits photos : Barbara Grossmann


 
Le plus grand restaurant-bar de la métropole lilloise d’une capacité de 500 couverts sera ouvert pour le déjeuner, le dîner et l’apéritif. A cela s’ajoutent les nombreuses activités : jeux à sensation, réalité virtuelle, jeux d’arcade, rédemption, flippers, bowling, karaoké, espace enfants… Les entreprises et les indépendants seront accueillis en semaine dans des espaces de travail partagés, équipés et gratuits. Des salles de séminaire et de réunion sont à votre disposition également.
 

Le plus grand restaurant-bar de la métropole lilloise d’une capacité de 500 couverts sera ouvert pour le déjeuner, le dîner et l’apéritif.

 
Avec notre ergothérapeute, nous nous sommes rendus dans ce temple du divertissement nordiste et notre bilan est plutôt positif. Des places pour personne à mobilité réduite sont prévues au plus près de l’établissement sur un parking gratuit. Il suffit de parcourir quelques mètres pour accéder à l’entrée du bâtiment, un large passage de porte sans ressaut nous permet de pénétrer dans l’immense hall d’accueil.
 

Crédits photos : Barbara Grossmann


 
Le comptoir de l’accueil est surbaissé pour assurer un visuel avec l’hôtesse d’accueil. Ici vous seront données les consignes afin de profiter pleinement de votre journée, les jeux se créditent via un pass alimenté par carte bancaire ou en espèces. Cette opération s’effectue dans le fond du hall principal auprès d’une des quatre bornes de paiement disponibles et accessibles (surbaissée et tactile). Vous avez le choix entre une carte ou un bracelet, toutes les activités et consommations se font via ces deux dispositifs sans contact.
 

Crédits photos : Barbara Grossmann


 
Après avoir accrédité notre pass, un large couloir s’offre à nous avec un accès aux W.C sur la gauche. Les toilettes PMR comprennent des toilettes réhaussées, une barre d’appui coudée, un lavabo et un sèche main.

Ce large couloir nous mène ensuite tout droit dans la pièce principale du centre de loisirs. Au niveau de la restauration le service se fait à table, il n’est pas nécessaire de réserver les places PMR au restaurant sauf pour les groupes, particulièrement les jours de forte affluence en fin de semaine et les jours de match (euro2020). De nombreux écrans sont installés, notamment au niveau du bar où les événements sportifs ou musicaux assureront de nombreux moments festifs.
 

Crédits photos : Barbara Grossmann


 
Le bowling est équipé d’un écran tactile par piste, facile d’utilisation comme une tablette. Le petit plus des pistes d’Hall U Need, vous n’avez pas besoin de retirer/changer vos chaussures pour vous lancer dans une partie, très pratique notamment pour les enfants et les personnes en situation de handicap.
 

Le petit plus des pistes, vous n’avez pas besoin de retirer ou changer vos chaussures pour vous lancer dans une partie. 

 
Concernant les différents handicaps, Hall U Need a formé ses employés sur l’accessibilité pour vous accueillir en toute sérénité.

Visiteurs sourds et malentendants : le personnel est équipé de masques transparents pour la lecture labiale. Une boucle à induction magnétique est également en place : elle permet d’entendre une source sonore en s’affranchissant notamment du bruit ambiant et de la distance (salles de conférence).De plus, l’équipement acoustique permet de réduire les phénomènes d’échos ou de réverbérations sonores, habituellement problématiques pour les grandes salles.

Visiteurs à mobilité réduite : les lieux ont été pensés pour l’accessibilité des personnes à mobilité réduite : pas d’étage, larges allées, hauteurs de comptoir et de tables adaptées, rampe pour accéder au bowling, absence de ressaut.

Visiteurs déficients mentaux : toutes les activités sont possibles, en fonction des possibilités de chacun.
Visiteurs souffrant d’épilepsie et de photosensibilité : Hall U Need déconseille les jeux vidéos et plus particulièrement les jeux avec écran, à toutes les personnes sujettes à l’épilepsie. Cependant, d’autres activités sont possibles.

Visiteurs déficients visuels : une multitude d’activités est possible en fonction des capacités de chacun encore une fois.

Sur place, un RPA (Registre Public d’Accessibilité) est disponible. Il s’agit d’une obligation légale pour les Établissements Recevant du Public (ERP) rassemblant tous les éléments indispensables pour un accueil dans les meilleures conditions pour les personnes en situation de handicap. Il est régulièrement mis à jour par des actions correctives si besoin. N’hésitez pas à informer les équipes présentes si vous rencontrez une difficulté. Notez qu’au moment de notre visite, il n’existe pas de repère tactile au sol pour les personnes aveugles ou malvoyantes.
 


 

Contact

26, rue Félix Faure | Halls de la Filature
59390 Saint André Lez Lille
03 59 61 38 60 | contact@halluneed.com
www.halluneed.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.