Poussette évolutive BUG 3 ROUES fabriquée par ORMESA importée par CREE

Le bug 3 roues de Cree

Essai réalisé le 14/02/2007

Garantie : 1 an.

SAV et Pièces détachées : assurés par le réseau de distributeurs de CREE.

Délai, prêt de matériel, modalités des essais : contacter un distributeur.

Conditions d’essais par Hacavie : intérieur.


Fiche de fabricant Cree

Le produit sur Handicat


Utilisation

Manipulation

La Bug 3 roues (comme son homologue 4 roues d’ailleurs) est composée d’un châssis et d’une assise dissociables.

Elle existe en trois tailles: S, M et L.

La poussette en taille S supporte un maximum de 35 kg, la taille M, 40 kg et la taille L, 45 kg.

La palette repose-pieds monobloc est rabattable et réglable en hauteur. L’angle du segment jambier est réglable en inclinaison. Une sangle en tissu soutient les mollets.

La barre de poussée est réglable en hauteur pour l’accompagnateur (autour d’un axe et sur 180°) : de 85 à 106 cm pour les tailles S et M, de 94 à 112 cm pour la taille L.

Le dossier est inclinable en continu sur une course de 42°. L’angle de bascule d’assise est variable en continu sur 25° d’amplitude.

Deux manettes faciles à manipuler en position debout (par l’accompagnateur) sont situés à l’arrière du dossier pour effectuer ces modifications d’angle.

La largeur d’assise est réglable de 17 à 26 cm pour la taille S, de 20 à 31 cm pour la taille M, de 27 à 35 cm pour la taille L.

La profondeur d’assise est réglable de 24 à 30 cm pour la taille S, de 28 à 34 cm pour la taille M, de 34 à 40 cm pour la taille L.

La hauteur du dossier est réglable de 50 à 56 cm sur la taille S, de 58 à 65 cm en taille M, de 68 à 75 cm pour la taille L.

Des suspensions sont placées sur les roues arrière.

Les freins placés sur les roues arrière sont reliés entre eux par une barre accessible et prévue pour être actionnée au pied. Un frein à tambour est placé sur la barre de poussée. Il est accessible de la main droite.

La roue avant a un diamètre de 25 cm. De série est prévu un blocage de cette roue directionnelle. Les roues arrière ont un diamètre de 31 cm.

De série, l’assise est équipée d’une ceinture de sécurité et de cales latérales de corps réglables en hauteur et en largeur.

Le châssis est gris clair métallisé.

Le revêtement d’assise et de dossier est respirant (microaéré). Il est gris, dans différentes teintes de gris selon les parties. Les coussins d’assise et de dossier sont facilement amovibles pour le nettoyage.

Le dossier à l’arrière est également recouvert du revêtement.

Le bug 3 roues démonté

Montage / Démontage / Pliage

La poussette se démonte en 2 parties : cela facilite le transport de la poussette. Châssis et assise pèsent chacun en moyenne 11 kg. Tout dépend de la taille de la poussette.

Le démontage est simple à réaliser. L’assise coulisse sur le châssis. Ensuite un petit levier situé à l’arrière du châssis vient fixer les deux parties. L’enfant assis dans la poussette est tourné vers la route ou « le paysage ».

Capacités nécessaires à la manipulation

La poussette est obligatoirement manipulée par une personne valide. Les réglages ne pourront pas être effectués par la personne installée dans la poussette.

Critères de choix

Avantages

  • La personne peut être bien positionnée dans cette poussette grâce aux options de positionnement proposées.
  • La poignée de frein sur la barre de poussée est utile pour gérer les situations de freinage urgentes et apporte une sécurité supplémentaire.
  • L’encombrement au sol (longueur) est moins important que d’autres poussettes de la même catégorie (poussettes haut de gamme 3 roues).
  • Le revêtement d’assise est de couleur claire et agréable.

Inconvénients

  • La poussette même pliée est encombrante étant donné que le châssis n’est pas pliant en largeur.
  • La Bug est chère (3320 € HT) et plus chère que les produits que nous pourrions considérer comme équivalents sur le marché. Elle bénéficie sur prescription médicale, d’un remboursement de 960 € …

Quelles sont les options ou fabrications spéciales pour le produit ?

De nombreuses options sont proposées. Elles sont communes à celles de la Bug 4 roues. Pour la plupart d’entre elles, elles sont disponibles en 3 tailles selon la taille de poussette choisie.

Plot d’abduction, appui-tête multi-réglable (qui se fixe sur le dossier, non pas au-dessus), sangles pour les pieds (maintiennent les pieds sur le repose-pieds), tablette, sangles pour maintenir les jambes écartées, capote, housse anti-pluie (qui se fixe sur la capote), sac thermique (sac de couchage qui recouvre les jambes : protection contre le froid), harnais 5 points, harnais gilet, panier souple (filet) pour placer sous l’assise.

Base d’intérieur (pied) réglable en hauteur. Elle existe également en 3 tailles. Elle bénéficie d’un remboursement si elle est commandée et prescrite en même temps que l’assise.

Cécile ANSELME, Ergothérapeute

]]>

3 réponses

  1. chasselou dit :

    enfin,une superbe poussette,ma fille de 4ans1/2 atteint d’hypertonie important n’a jamais été aussi bien dans une autre poussette,dans cette poussette elle est décontracée,un vrai fauteuil de "princesse".elle ne veux plus là quitter,elle regarde même la télévision dedans…dommage,qu’elle soit si honnéreuse,et un peu encombrante,car le fauteuil ne se plie pas.dommage aussi,que le coloris soit un peu triste!!!avis au fabricant,changer vos couleurs,nos enfants ont besoin de gaiété (;o)..

  2. LYLY dit :

    Il est vrai que cette poussette semble très confortable. Cependant, j’en suis très mécontente, et ce, pour plusieurs raisons. D’une part, la mienne déclenche la plupart des sysrèmes d’alarmes des magasins (et c’est très ennuyeux!), le service après-vente de CREE est nullissime, poussette trop encombrante et excessivement lourde, ainsi qu’un prix absolument honteux!
    Bref, CREE n’étant pas en mesure de nous trouver une solution, nous rembourse la poussette (enfin, une décision intelligente!)
    Une chose est certaine, je ne la regretterai pas et surtout je la déconseille aux parents d’enfants handicapés.

  3. gerbeau gerard dit :

    je possede une BUG 3 roues les seuls reproches a lui faire c est son prix honteusement cher ..encombrante .. CREE a une lacune et un filon a exploiter ..il n y a pas plus grand sur le marcher en poussette dommage dici un an ma fille sera condamne a rester dans un siege coque en plastique .
    .j ai baptiser cette poussette la rolls pour son prix 5700 euro en 2009 mais aussi pour son confort

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *