Handicall | Centre d’appel aux valeurs humaines et locales

Créé en 2004, Handicall est un centre d’appel qui s’est rapidement positionné en tant que premier centre d’appel classé entreprise adaptée et centre de contacts socialement responsable. Leurs prestations s’articulent autour de solution d’externalisation, alliant une excellence opérationnelle et sociale en intégrant des personnes en situation de handicap. 
 
Concrètement, c’est une société d’externalisation de la relation client et des processus métier, fondée sur le partage de valeurs humaines et locales. De plus, l’entreprise se veut 100 % française, c’est pourquoi tous les centres d’appel sont uniquement implantés en France sur 4 sites différents : Bordeaux, Tours, Chartres et Lyon.
 
Disposant du statut Entreprise Adaptée pour ses 4 sites de production (délivré par le préfet de région pour les entreprises de 20 employés minimum et disposant de plus de 55 % de leur personnel en situation de handicap), l’objectif d’Handicall est d’intégrer des personnes en situation de handicap et de développer leurs compétences dans les métiers de la relation client. L’entreprise participe de ce fait à l’inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap vers un emploi durable.
 

 
Avec 320 collaborateurs dont 75 % en situation de handicap, l’entreprise inclusive emploie des personnes avec des pathologies présentes depuis la naissance, mais également des personnes en reconversion professionnelle à la suite d’événements ne leur permettant plus d’exercer leur ancien métier. De plus, le bien-être des collaborateurs est l’une des principales priorités au sein de l’entreprise qui propose diverses actions pour améliorer les conditions de travail.
 

  • Aménagement de l’environnement de travail en tenant compte des pathologies de chacun : locaux spacieux et aménagés avec des portes automatiques facilitant les déplacements en fauteuil, luminosité adaptée pour prendre en considération les déficiences visuelles, climatisation, moquette acoustique pour les personnes ayant des troubles de la concentration.
  • Formation personnalisée et adaptable à chaque employé afin de leur permettre d’acquérir les compétences transverses nécessaires à l’émission et à la réception d’appels avec des phases d’immersion et des mises en situation et pouvoir évoluer professionnellement.
  • Management de proximité en privilégiant la bienveillance et l’accompagnement.

 
Contact 

www.handicall.fr
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LEO.D | ERGOTHERAPEUTE

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