Mobby | Moteur de recherche de loisirs


Et voilà, les vacances sont à peine terminées qu’il est temps de se mettre à la recherche d’une activité sportive pour éliminer les excès de l’été et préparer son corps pour l’année prochaine (ou pas à vous de voir).

En 2019, Yoann Desmaris a créé un moteur de recherche français appelé Mobby. C’est l’outil idéal pour trouver l’activité sportive qui vous convient, et pour les moins sportifs, des activités de loisirs au plus près de chez vous ou de votre lieu de travail. Le moteur de recherche possède plus de 500 activités différentes à pratiquer, réparties en 8 groupes : art et culture, bien être et détente, fitness, musique, danse, sport, handisport et sport adapté. Il est même possible de trouver des sports ou loisirs insolites tels que le Quidditch, le Burlesque, ou encore le Behourd.

L’inscription sur Mobby est gratuite et rapide pour les utilisateurs valides ou non. En effet, le moteur de recherche permet d’entrer différents critères pour affiner la recherche. Parmi ces critères, on peut sélectionner (entre autres) :

  • Le type de handicap (physique, sensoriel, cognitif, …).
  • La tranche d’âge.
  • L’accessibilité des lieux pour fauteuil roulant ou poussette.

 

 
Mobby propose une recherche de plusieurs centaines de handisports/sports ou de loisirs adaptés à proximité de votre domicile, proposés par des associations dans toute la France. De plus, si vous êtes adhérent à un club ou à une association, vous avez la possibilité de contribuer au développement du moteur de recherche. Mobby sollicite les clubs ou associations qui ne sont pas encore sur la plateforme et que vous avez potentiellement ajouté, un mail leur est envoyé afin de les inviter à s’inscrire. Les 2 premiers mois sont gratuits, puis un abonnement leur est proposé. Cela leur permet de mettre en avant les cours proposés, leurs activités et leurs actualités.

Mobby existe également sous forme d’application pour mobile sur Google Play ou Apple Store.
 
Contact

www.mobby.fr
contact@mobby.fr

ASTRID.C | ERGOTHERAPEUTE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.