Handicat reconnu mondialement !!!

<![CDATA[Notre base de données handicat vient d »être reconnue en qualité de partenaire du réseau Eastin (european assistive technology information network) et de la World Alliance of Assistive Technology Information Providers et a été salué par son conseil d »administration le 10 octobre 2005…

Notre base de données aides techniques handicat a été officiellement reconnue en qualité de partenaire ddu World Alliance of Assistive Technology Information Providers.

C’est un grand honneur de nous retrouver au sein de ce groupe réunissant les USA, l’Espagne, le Royaume-Uni, le Danemark, les Pays-Bas, l’Allemagne et l’Italie et maintenant la France et dont le but est de promouvoir l’information sur les Aides Techniques au niveau mondial et qui on évalué notre base de donnée sur des critères très précis de sualité et de neutralité.

Une des initiative de cette alliance est la création de EaStin, réseau européen de base de données soutenu par l »union européenne http://www.eastin.info dont nous esperons faire partie prochaniement !
Ce site permet l »interrogation de 6 bases des données nationales dans lla langue naturel de chacun des pays, si nous en faisions partie cela permettrais d »interroger en francais l »intégralité de 7 base de donnéees (avec Handicat) et plus de 80000 aides techniques en langue francaise !

C’est une grande victoire pour Hacavie ainsi que pour les personnes handicapées et âgées.

Alliance : Partenariat réalisé (depuis le 17/11/04) avec l »Alliance internationale des fournisseurs d »information en matière d »aides techniques.

« Internationale Alliance of Assistive Technology Information Providers » a été fondée le 2 septembre 2003 à Dublin avec une déclaration d »intention signée en commun.
Les 7 prestataires de service ont l »intention de développer un réseau, pour réaliser les objectifs suivants :
* échanger leurs experiences
* Améliorer et uniformiser les méthodes
* rapprocher les systèmes d »informations
* permettre un accès aux informations sur les aides techniques au niveau mondial
* la norme de service pour des utilisateurs de système augmenter le comité directeur change chaque année.

L »organisateur de l »alliance change chaque année. .
Cette alliance regroupe :

logo PORTALE SIVA

Run by Fondazione Don Carlo Gnocchi Onlus
in conjunction with the Ministero del Lavoro e delle Politiche Sociali (Italy)
Responsible: Mr Roberto Da Dalt. Contact person: Ing. Renzo Andrich

logo HJAELPEMIDDELBASEN

Run by Danish Centre for Technical Aids for Rehabilitation and Education (Denmark)
Responsible: Mr Erland Winterberg. Contact person: Ms Maria Holm

Run by Institut der Deutschen Wirtschaft Koln (Germany)
Responsible: Mr Ansgar Pieper. Contact person: Ms Petra Winkelmann

Run by Disabled Living Foundation (Great Britain)
Responsible: Ms Nicole Penn-Symons. Contact person: Ms Nicole Penn-Symons

Run by CEAPAT (Centro per l »Autonomia Personale e gli Ausili Tecnici) of the Spanish Ministry of Labour and Social Affairs (Spain)
Responsible: Ms Cristina Rodriguez Porrero. Contact person: Ms Cristina Rodriguez Porrero

Run by NIDRR (National Institute on Disability and Rehabilitation Research) of the United States Department of Education (USA)
Responsible: Katherine Belknap. Contact person: Stephen Lowe

Run by IRV (Institute of Rehabilitation Research) (Holand)
Responsible: Mr Harry Knops. Contact person: Mr Harry Knops

Run by Vlaams Fonds voor Sociale Integratie van Personen met een
Handicap

Responsible: Jean-Marie Vanhove. Contact person: Marc Vouters

Run by Hacavie
Responsible: Yvon Bertel Venezia. Contact person: Yann Bertel Venezia

Note additionnel :

M. JOLLANT prend la parole pour faire remarquer que tous les membres du Bureau ont pris conscience de la reconnaissance internationale qui était dévolue à HACAVIE et ont été unanimes quant à la rédaction d’une motion apportant leur soutien

MOTION du conse
il d »administration du 18/10/2005

C »est avec une très grande satisfaction que le C.A. prend acte de l »admission d » »HACAVIE » au sein de l »Alliance internationale d »assistance « WORLD ALLIANCE OF ASSISTIVE TECHNOLOGY PROVIDER ».

C »est une véritable reconnaissance d »aptitude dont il est question. En effet, cette reconnaissance est le résultat d »un travail minutieux d »évaluation des services rendus comme du potentiel de services à rendre.

Le Conseil tient à manifester son plus profond plaisir à voir consacrer 15 années d »efforts continus à la pointe desquels, au jour le jour, figurent le Président et tous les membres du personnel d »HACAVIE. Le Conseil tient à les saluer chaleureusement pour le travail accompli.

Et puis cette reconnaissance jette un formidable coup de projecteur sur l »avenir. Un avenir d »entretien des convictions par un élargissement des convergences de coeur. Un avenir de développement des expertises par un élargissement et donc un partage des expériences.

Le Conseil prend acte ici aussi avec le plus grand plaisir que cet avenir est aujourd »hui une réalité entamée.

Le Conseil fait sienne la confiance qui se manifeste à l »égard d »HACAVIE au travers de la reconnaissance apportée par l »alliance internationale d »assistance.

Il tient en conséquence à exprimer au Président d »HACAVIE et à l »ensemble des membres du personnel, outre sa confiance, sa gratitude et son soutien. »

Le Conseil d’Administration est solidaire et adopte cette motion à l’unanimité. Il souhaite qu’elle soit largement diffusée.

M. BERTEL-VENEZIA remercie vivement le Conseil et les assure de sa fierté d’avoir réussi à mettre en place, grâce à l’Assurance Maladie, cette base d’initiative nordiste avant que la France,elle-même, n’ait pu y arriver.

L’action de l’équipe d’HACAVIE est pour lui essentielle dans cette évolution qui a exigé des années de travail.

2 réponses

  1. Sadeghi dit :

    Monsieur

    je suis un aveugle d’origine étrangère et je cherche un appareil portable de dictionnaire vocal de français à français.

    Savez-vous où je peux en trouver un. Merci.

  2. rencontre dit :

    vos démarches sont intéressantes mais après consultation , à première vue il n’y a toujours pas de base française sur le site de eastin. Où en êtes vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *