Légion d'honneur pour notre président

Ce 13 septembre dernier, notre président, Yvon Bertel-Venezia, s’est vu remettre la légion d’honneur devant plus de 200 personnes dont tout le personnel d’Hacavie, invité pour l’occasion !

Cela rejaillit un peu sur notre petite association et vous donnera l’occasion de découvrir le staff complet d’Hacavie, toujours réticent à être pris en photo (hormis nos testeurs de matériels bien sûr, toujours présents au détour d’une photo ou d’une vidéo !).

La médaille elle-même

Yvon Bertel-Venezia, appelé aussi couramment « chef », est à l’origine de la création de notre association à laquelle il songeait sérieusement alors qu’il travaillait encore comme directeur-adjoint de la Caisse Régionale d’Assurance Maladie Nord-Pas-de-Calais-Picardie.

Son idée, et celle de plusieurs autres qui l’ont aidé dans ce but, était d’être « un relais entre la personne handicapée et le fournisseur de matériel » et prendra vie en novembre 1988 dans un petit local et avec du personnel détaché de la Caisse Régionale d’Assurance Maladie.

Presque 20 ans plus tard, Hacavie est une association d’envergure nationale et de réputation internationale possédant une véritable expertise dans le domaine des aides techniques, de l’aménagement à domicile et du maintien à domicile des personnes agées et ceci en grande partie grâce aux centaines d’heures passées par notre président à se battre pour qu’Hacavie puisse continuer à vivre et à évoluer dans le bon sens.__

Le petit-fils du président lors du poème

Un poème émouvant écrit et lu par le petit-fils de notre président

M Bertel Venezia lors de son discour

Suivi du discours emprunt d’émotion de M. Bertel-Venezia

Notre délégué général bénévole, aussi épouse de notre président

Sous l’oeil admiratif de son épouse qui est par la même occasion notre déléguée générale bénévole !

L'équipe d'Hacavie

Et enfin l’équipe d’Hacavie presque au complet, condamnée à une séance photo malgré les essais de certains de s’y soustraire.

]]>

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *