Diagnostic Accessibilité des établissements de santé

CAHPP et HACAVIE poursuivent leur partenariat actif et développent ensemble le diagnostic fonctionnel des établissements de Santé sur l’accessibilité et l’inclusion. Cet audit entre dans le champ de la stratégie RSE mais représente aussi un aspect de la QVT (Qualité de Vie au Travail).

Les différentes étapes d’accueil et de circulation dans l’établissement ont été ainsi évaluées sans négliger les avis des collaborateurs, notamment sur les quatre profils de handicap : la mobilité réduite, les déficiences visuelles, auditives et cognitives.

Le rapport de restitution met en lumière des éclairages importants en termes d’orientations ou même de projets à mettre en œuvre à moyen ou court terme. Ces éléments ont bien sûr été présentés à la Direction de la Clinique de la Mitterie dans le cadre de la démarche qualité globale qui intègre le pilotage budgétaire des projets.

Apprenez en plus avec l’enregistrement du webinaire de la commission Handicap CAHPP-HACAVIE où est présenté cette prestation par Mr Christiophe Sadoine qui s’est prêté à l’expérimentation pour son établissement de soins de suite la Clinique de la Mitterie (à partir de 17 minutes).

Contact et renseignements : contact-handicap@cahpp.fr / 01 55 33 54 37

 

1 réponse

  1. SAUSSEAU dit :

    7 ophtalmologues réunis dans un visio-pôle de 2005, périphérie rochelaise, nombreuses places de parking réservées aux handis mais aucune possibilité de consulter en fauteuil roulant car les 7 sièges qui permettent l’examen sont boulonnés au sol. Consternant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.