Paris Games Week | Le salon du jeu vidéo !

Cette année fut l’année des premières pour Hacavie, après le salon Handica de Lyon, c’est au tour du Paris Games Week de faire l’objet d’une visite. En perpétuelle recherche d’innovations et de sujets divers et variés, notre équipe fait le point pour vous sur ce salon très populaire chez les plus jeunes.
 
La Paris Games Week, qui se déroule en ce moment à Paris Expo Porte de Versailles (Pavillon 1), est le plus grand salon français du jeu vidéo avec 80 000 m2 dédiés à la pop-culture sous toutes ses formes. Après 3 ans d’absence, la PGW marque le retour de nombreux constructeurs, éditeurs, studios et accessoiristes venus présenter leurs nouveautés de fin d’année : les jeux 2023 en avant-première, les innovations technologiques et les compétitions Esports.
 

Pour cette édition, la PGW s’est engagée avec CapGame à faciliter l’accès au salon et à l’univers du jeu vidéo pour les visiteurs en situation de handicap.

 
Une équipe d’animatrices et d’animateurs dédiés à l’accessibilité, dont certains sont sourds, sont présents pour accueillir les visiteurs en langue des signes française. Une zone de repos insonorisée est disposée dans le Hall du salon avec une entrée dédiée en porte A1 pour les personnes en situation de handicap. Vous avez également la possibilité d’emprunter un fauteuil roulant manuel sur présentation de votre pièce d’identité.
 

 
Le parcours de la visite a été mieux pensé avec des allées plus larges, plus confortables et de ce fait, plus accessible aux fauteuils roulants. Pour les personnes déficientes visuelles, des plans en braille sont disponibles à l’entrée du hall. Des repères visuels placés en hauteur sont mis en avant à l’intérieur du salon et sur les plans. Chaque exposant se réserve le droit de faire accéder à leur espace en fonction de leurs propres priorités.
 

Néanmoins, toute personne en situation de handicap a la possibilité de se faire connaître auprès des équipes d’animations afin que ces derniers tentent de les faire accéder en priorité. 

 
Le tarif du billet d’entrée est proposé à 15 € par journée pour les personnes en situation de handicap présentant un justificatif, avec une entrée gratuite pour l’accompagnant (peu importe l’âge). Cependant, elle doit être en mesure d’aider et d’accompagner la personne en situation de handicap, naturellement. Ce tarif ne s’applique que sur la billeterie en ligne.
 

Contact

www.parisgamesweek.com
infos@parisgamesweek.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.