Téléphone mobile Minivision 2

Fiche produit : Minivision 2

Type produit : téléphone mobile

Fabricant : Kapsys

Prix : 369 € TTC

Le Minivision 2 est un téléphone mobile doté de grandes touches physiques (non tactiles) et entièrement vocalisé, il est conçu par la société Kapsys et est proposé à la vente par les distributeurs Ceciaa et Cflou.

Les touches sont largement espacées et possèdent des repères en relief pour distinguer aisément les touches de navigations, la validation … ainsi que pour décrocher et raccrocher (3 picots en reliefs). Il est de plus équipé d’un bouton physique pour lancer un SOS en haut de la face arrière (programmable).

D’un poids de seulement cent grammes et de petite taille, il a une préhension de qualité même en cas de tremblements ou de manque de force dans le poignet.

Niveau technique, la batterie permet 7 heures d’utilisations en appel et 200 heures en veille et son appareil photo ne sera pas un critère de choix vu qu’il n’est que de 2 millions de pixels. L’écran quand à lui a une résolution de 2,31 pouces mais vous l’aurez compris, l’affichage digital n’est pas l’intérêt de ce téléphone. Le téléphone a une mémoire interne de 4 go extensible par carte micro SD (jusqu’à 32 go). Il est enfin très bien doté niveau accessoires avec une coque de protection, un casque micro et un socle de recharge particulièrement utile pour effectuer  la mise en charge sans risquer d’abîmer le branchement de charge du téléphone.

Niveau fonctionnalités, outre la vocalisation comme complète, le Minivision 2 vous offre différentes fonctions des plus utiles comme la fonction “Ou Suis-je ?” permettant d’identifier votre position géographique en vous l’annonçant vocalement, un détecteur de billet et un détecteur de couleur. On trouvera en outre les classiques fonctions calculatrice, notes, dictaphone, radio FM et météo, le tout vocalisées bien entendu.

A un prix de 369 euros TTC, ce téléphone mobile apporte clairement de nombreux avantages pour une personne mal ou non voyante, souffrant de tremblements ou de difficulté de préhension.

Voir le test déballage proposé par la chaine youtube Vision High-Tech :

 

 

1 réponse

  1. Hélène MENDOZA dit :

    Très intéressant, merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *