Wheelair : une bouffée d’air

 

Fiche produit :
Slingback
Cushion Cover

Type de produit :
Accessoires pour fauteuil roulant

Fabricant :
Wheelair

 

Le tout premier WheelAir a été conçu en 2015 par le directeur général de la société : Corien Staels. Issu d’un projet universitaire et grâce aux échanges effectués avec son tuteur se déplaçant en fauteuil, Corien Staels a été interpellé par ses problèmes liés à la surchauffe provoqués par la position assise prolongée au fauteuil. L’idée de WheelAir est de fournir un afflux d’air permettant d’éliminer l’excès de chaleur et d’humidité dans le but de garder une peau saine et en bonne santé.

La société WheelAir se concentre sur les thèmes suivants :

  • Chaleur : assurant un contrôle de la température corporelle.
  • Transpiration : aide la transpiration à s’évaporer plus facilement. WheelAir souffle doucement de l’air autour de l’utilisateur, abaissant l’humidité relative et gardant la peau et les vêtements au sec.
  • Microclimat : limite les effets de la transpiration et de l’humidité sur la peau de l’utilisateur.

 

 
Slingback : il s’agit d’un dossier avec le système WheelAir intégré. Disponible en 12 tailles pour s’adapter à tous les fauteuils (manuels ou électriques) avec des sangles velcro à l’arrière. Le système s’active via une télécommande sans fil. Il disperse l’air uniformément dans le dos via 6 réglages de débit d’air. Sur batterie, le système assure 27 heures d’autonomie (rechargeable via USB-C). Son poids avoisine les 1 000 g (taille la plus petite) jusqu’à 1 300 g (taille la plus grande). Lors de l’activation du système WheelAir, la zone de contact peut être plus fraîche de 9.2 °C.

Wacare : solution modulaire personnalisable pouvant s’adapter à n’importe quel siège. A ce jour, la société travaille avec des fabricants de fauteuils tels que Dietz Power et Ottobock. Actuellement la société assure la vente en direct via leur site internet : www.wheelair.eu

Tarif
  • Environ 990 € HT.

Remarque : le Slingback peut s’adapter à des dossiers rigides
 

 
Cushion Cover (housse de coussin) : même principe que le dossier, ce système assure une ventilation au niveau de l’assise. Il suffit d’enlever la housse de coussin de votre assise actuelle et de la remplacer par le Cushion Cover. Vous conserverez ainsi les bienfaits de votre coussin en y ajoutant ce système de ventilation. Disponible en 12 tailles.

Tarif
  • Environ 880 € HT.

Actuellement la société assure la vente sur le site wheelair

ALEXANDRE | ERGOTHERAPEUTE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *