Les trophées Cahpp’Autonomie 2020

CAHPP a présenté en webinaire, situation sanitaire oblige, les résultats de ses premiers trophées CAHPP’Autonomie dans le cadre sa journée des partenaires (ndlr : dont Hacavie faitsait partie du juri). Ces trophées récompense les initiatives pour une meilleure inclusion des patients et résidents en situation de handicap ou de dépendance et a récompensé 10 actions en faveur de leur autonomie.

« Nous voulons donner un coup de projecteur sur ces acteurs vertueux et donner un coup de pouce à la meilleure initiative. L’aide à l’autonomie des patients et résidents concernés par le handicap ou la dépendance sous toutes ses formes, la vieillesse par exemple nous tient particulièrement à cœur. Ces Trophées sont une marque supplémentaire de notre engagement », explique Yvon Bertel-Venezia, PDG de CAHPP.

Le trophée a été rempoté par l’Etablissement l’Espoir (Lille, 59) pour son projet de permaculture inscrit dans le territoire, inclusif et avec une forte empreinte éco-responsable.

Suivi sur le podium par L’EHPAD La Boissière (St Igny de Vers, 59) pour sa prise en charge inclusive du handicap psychique vieillissant avec une structure transitoire pour faciliter le passage en EHPAD et Soins et santé (Rillieux la Pape, 69), pour sa mise en place d’une plateforme télésanté dans le cadre du retour à domicile.

Ont ensuite été aussi salué pour les initiatives :

  • Foyer de vie le Chemin des Iles (Entrain, 35) avec la création d’un parc animalier
  • Maison hospitalière de Baccarat (Baccarat, 54), pour ses activités d’équithérapie et de sylvothérapie« 
  • EHPAD Le Jardin des Provinces (Pessac, 33) avec la création d’une boutique pour développer le lien social
  • Centre Hélio Marin (St Trojan les bains, 17)  organisant un festival participatif des arts de rue : « tous artistes »
  • EHPAD Le Witten (Algrange, 57) et sa création d’un parcours de santé
  • Centre Hélène Borel (Raimbeaucourt, 59) pour la création d’un acheminement sécurisant pour personnes en fauteuil roulant
  • EHPAD Saint Joseph/ EHPAD Sainte Sophie (Chanverrie, 85) et son programme de danse en Ehpad

Merci à tous les participants pour la qualités de leurs projets et leurs investissements !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.