Trucs et Astuces | APF Lab – le Hub

Application JIB Calls

Conçue par la société JIB-Home (société spécialisée dans les solutions domotiques pilotées depuis un smartphone Android), JIB Calls est une application pour smartphones Android permettant le décroché automatique lors d’appels entrants et la mise automatique sous haut-parleur. L’application a été développée à la demande d’utilisateurs qui éprouvent de la difficulté à décrocher à temps lors d’appels entrants, ou étant dans l’incapacité d’interagir avec l’écran de leur smartphone. L’application permet une mise en relation automatique auprès des contacts autorisés au sein du répertoire téléphonique aux heures de disponibilité. L’application se télécharge sur le Google Play et nécessite une inscription préalable afin de bénéficier d’une période d’essai. L’application nécessite un paramétrage en trois étapes :

  • Planification des créneaux horaires de disponibilité : du lundi au dimanche par créneaux de deux heures.
  • Sélection des contacts autorisés : cases à cocher après importation du répertoire téléphonique.
  • Délai de décrochage : immédiat, après 3 ou 10 secondes.

 

 
JIB Calls devra également être définie comme application par défaut pour la téléphonie (les téléphones récents demandent les autorisations requises en cours d’installation). L’application étant destinée à des personnes communicantes mais en situation de grande dépendance, il est utile de prévoir un dispositif permettant l’installation du téléphone sur fauteuil roulant et dans le champ de vision de la personne (quelques exemples sur www.handieasy.com ou www.systergo.fr/42-supports-divers-flexibles).

L’application est compatible avec le Google Assistant permettant vocalement de déclencher les appels sortants quand l’écran est allumé. Il est possible de quitter l’écran de veille par appui sur un contacteur externe (en faire la demande).
 

Tarif

JIB Calls : prix de la licence : 60 €.
 

Contact

JIB Home
07 82 19 95 63
contact@jib-home.com
jib-home.com

THIERRY DANIGO | APF Lab – le Hub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.